in , , ,

NOUVEL ANGOSTURA COCOA BITTERS : RENDEZ-VOUS LE 30 NOVEMBRE POUR UN MASTERCLASS LIVE

Après les 2 célèbres signatures Angostura® Aromatic Bitters et Orange Bitters, le numéro un des bitters crée l’événement avec une troisième recette. Un produit à destination des mixologues, aux arômes explosifs de chocolat. À découvrir le dernier jour du mois à 15 heures sur Instagram. Attention : inscription obligatoire !

1824 : Le docteur Johann Siegert, médecin prussien, élabore la formule de son Aromatic Bitters à base de rhum et de plantes. C’est pour le compte du chef révolutionnaire sud-américain Simón Bolívar, afin de soigner la fièvre et les maux digestifs de ses soldats.
Quelques années plus tard, le bitters à 44,7% se trouva une autre vocation : exhausser les saveurs de futurs grands classiques du cocktail comme le Old Fashioned et le Manhattan. Aujourd’hui leader sur le marché des bitters, ce concentré d’amertume figure dans la trousse à outils de tout bon barman (mais aussi de tout bon chef de cuisine), avec son pendant à l’orange (idéal en Sazerac).

Angostura cocoa bitters – 14 € la bouteille de 100 ml à 48% vol.

2020 : 2 siècles plus tard et forte de sa longue expertise, la maison Angostura imagine une recette répondant aux nouvelles tendances du cocktail : Angostura®Cocoa bitters, un bitters gourmand se distinguant par ses étonnantes notes de chocolat riche et amer, de douces saveurs de caramel aux noisettes et un beau bouquet de plantes aromatiques.
Ce trésor dédié à la mixologie a été confectionné à partir de Trinitario, le nec plus ultra des fèves de cacao venues de Trinité-et-Tobago et nanti d’une notoriété internationale. Le bitters a été étudié pour nourrir la créativité de la communauté internationale des barmen. Il s’associe à merveille avec un panel de spiritueux en vogue : vermouth ou spiritueux vieillis comme le whisky, rhum, cognac et tequila. À bon entendeur…

Avis à tous les barmen : soyez connecté le 30 novembre à 15 heures ! La maison de Trinité-et-Tobago organise une masterclass d’exception sur son compte Instagram. 45 minutes en compagnie de 2 pointures du cocktail : Pedro Martinez, brand ambassadeur France ; et Daniyel Jones, global brand ambassador d’Angostura.

Attention : inscription obligatoire sur la plateforme Live Instagram Cocoa Bitters

En attendant, on vous propose d’appréhender tous ses pouvoirs aromatiques grâce à un grand classique du cocktail !

recetteexpressoMartini_Angostura_Cocoa_Bitters

Expresso Martini – Ingrédients : 45 ml de rhum Angostura 7 ans / 30 ml de liqueur de café / 30 ml de café Expresso  / 15 ml de sirop de sucre de canne / 6 traits d’Angostura® Cocoa bitters
Réalisation : Dans un shaker rempli de glaçons, ajouter tous les ingrédients. – Shaker vigoureusement. – Dresser dans une coupette à cocktail sans glaçon. – Ajouter en garnish un grain de café.

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Google_arts_culture

« MA VITRINE EN LIGNE » : GOOGLE ET LA FFAC FORMENT LES COMMERCES AU NUMÉRIQUE

Brasserie Sainte Cru

LA NOUVELLE SCÈNE DE LA BIÈRE ALSACIENNE : DE LA TRADITION À LA MODERNITÉ