in

WaouhWaouh LoveLove

CLARA BOUSSION, FINALISTE DU MOF BARMAN 2022

C’est au cours de ses études d’économie et de gestion à Angers que cette matière grise du cocktail a été piquée par le virus du bar. CAP Restauration en poche, notre bosseuse a enchaîné une mention bar en faisant son apprentissage au prestigieux hôtel Le Normandy.

En 2015, Clara Boussion est lauréate du meilleur apprenti de France Barman et ne s’arrête pas en si bon chemin dans l’hôtellerie de luxe.

Direction Maison Souquet puis le Bristol, au côté du célèbre Thierry Hernandez.

« J’ai appris la rigueur et eu accès à d’incroyables produits. »

Après ces 2 belles expériences, la bosseuse intègre son premier bar à cocktail indépendant, Blue Bird, où elle apprend une manière plus cool de jouer du shaker.

Clara Boussion au Bluebird Paris

Depuis 2020, la barmaid a quitté Paname pour Rouen avec plein de projets en tête autour des spiritueux et du cocktail. En attendant de reprendre une activité, cette maman d’un Elliot de 8 mois s’est fixé un challenge : être la première femme à conquérir le MOF barman, qui se déroulera à la fin de l’année.

« C’est un concours exigeant de nombreuses connaissances et du savoir-faire. Gagner ce titre serait une opportunité de promouvoir la gent féminine dans le métier du bar. »

On croise les doigts !

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

VOGUENT LES FESTIVITÉS SUR LA PÉNICHE LE PLOUF ! (LYON)

LE GENIÈVRE, AVEC L’ÉQUIPE DU RESTAURANT SÉBASTOPOL (LILLE)