in ,

LA SOURCE, POUR L’AMOUR DU RHUM ET DES SPIRITUEUX

Pour comprendre l’esprit de ce jeune distributeur, suivez ce conseil : partez à la Source et rencontrez son enthousiaste fondateur Anthony Martins, ancien démineur reconverti en caviste spécialisé dans les spiritueux depuis 2015 à Toulouse.

Rapidement à l’étroit dans les quatre murs de son magasin « la Source », cet hyperactif se lance dans l’embouteillage indépendant avec son ami Julien Leroux pour parcourir les Tropiques en créant Old Brothers.

La Source Old Brothers - BARMAG

Ayant échoué à dénicher la perle rare pour la commercialisation de ses trésors de jus de canne à sucre et autres, cet aventurier du liquide attaque l’activité de distribution dès janvier 2019 au côté d’Alain Marin et d’Adrien Blervaque, en France et à l’export.

Son ambition : proposer de petits producteurs artisanaux garants d’un vrai savoir-faire.

En seulement quelques mois, la Source collectionne des grands noms des spiritueux tels que les rhums Bielle de Marie-Galante et Montebello de la Guadeloupe, les bas armagnacs de Jean Cavé (exclusivement les bruts de fût), sans oublier des maisons confidentielles de belle envergure comme la distillerie de Grandmont du collectionneur de vieux alcools Karim Karroum (amère gentiane et curaçao) et l’embouteilleur indépendant toulousain Mistigma (gin et bas armagnac).

La Source -Distillerie Grandmond - BARMAG

« Je vise à réunir seulement une vingtaine de marques pour m’occuper de chacune de manière équitable. Je suis à la recherche de whisky écossais ou irlandais », précise Anthony Martins.

Accompagné par une dizaine de commerciaux passionnés et formés par ses soins, le néodistributeur parcourt aujourd’hui les routes de France à la rencontre des cavistes indépendants.

Prochaine mission : la création d’une marque d’embouteillage indépendant, « World Esthers », visant de plus gros volumes et un tarif adapté pour cibler les CHR.


Article issu du dossier « Distributeurs » du magazine BARMAG N°154

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
GIFFARD, UN LIQUORISTE QUI ELARGIT SON HORIZON - BARMAG Featured Image

GIFFARD, UN LIQUORISTE QUI ÉLARGIT SON HORIZON

JIvay youtuber - Barmag

JIVAY : LE BIÈROLOGUE YOUTUBEUR