in

LA TENDANCE ASIE DANS LES VERRES

Little Miss Geisha : un havre de paix raffiné, inspiré du Japon

On connaissait la passion du mixologue Kevin Ligot pour le Pays du Soleil levant ! Après avoir épaté nos papilles et nos mirettes au bar du restaurant avant-gardiste Neso du chef Guillaume Sanchez et ses multiples projets, ce barman-consultant aux doigts d’or se retrouve à la tête de l’agence cocktail Mixomania. Il revient sur la scène cocktail parisienne avec ce restaurant et salon de thé haute couture aux couleurs du Japon.

Little Miss Geisha Cocktail

C’est face au jardin du Luxembourg que notre érudit de la mixologie a posé ses carnets, ses bouteilles et sa verrerie en partenariat avec la célèbre enseigne japonaise de pâtisserie Tomo.
Le lieu est encore en travaux (ouverture prévue début novembre), les meubles créés sur mesure n’ont pas encore été livrés du Japon mais les cartes du restaurant, du salon du thé et des cocktails sont presque finalisées et le nom de l’enseigne, « Little Miss Geisha », la quintessence de l’art japonais dans cette icône, est déjà officialisée.

Little Miss Geisha Cocktail

Pendant plusieurs mois, Kevin Ligot, son associé et ses partenaires ont fait un travail conséquent de sourcing : « Nous nous sommes inspirés des belles machiyas [demeures en bois] de Kyoto pour en faire un lieu unique. C’est une ville incroyable, que je connais bien pour y avoir passé quelques mois. Pour la décoration, nous avons déniché des pièces de collection, notamment des amphores de thé du XVIIe siècle, et fait des répliques, tout en bois massif, du mobilier épuré du célèbre ébéniste des années 1950, George Nakashima. Quant aux céramiques, elles viennent de Kyoto.
Little Miss Geisha se veut un temple de la cuisine japonaise centré sur le végétal et le poisson, tout en conservant un esprit de cuisine familiale de campagne. Nous proposerons également des desserts à l’assiette (avec parfois des notes fumées ou cuisinés avec des spiritueux japonais comme le baba revisité). »

Quant aux liquides, le menu est rythmé autour de 3 offres pointues : des thés grands crus, des sakés d’auteur (propositions de pairing avec les desserts), et bien sûr des cocktails.

Little Miss Geisha Cocktail

« Nous proposons plusieurs recettes de highballs, le grand classique cocktail japonais agrémenté d’un ingrédient de saison. Les cocktails signature ont pour thématique une région du Japon offrant une boisson immersive à nos clients. Nous nous sommes beaucoup amusés à travailler sur le thé et les méthodes d’extraction des saveurs », ajoute le chef barman.

Très prometteur ! La femme est naturellement au centre de ce projet puisque l’équipe est à 80% féminine.

13, rue de Médicis – Jardin du Luxembourg, 75006 Paris.
www.littlemissgeisha.com

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

LES AMBASSADEURS : « NOUS CONFIONS LES CLÉS DU BAR À DES BARTENDERS ÉTRANGERS !  »

FÉFÉ COCKTAILS, LA NOUVELLE STRATÉGIE DU BAR LE SYNDICAT