in , ,

LE SINGE SAVANT : LES ECOLOS DU MONDE BRASSICOLE NORDISTE

Montée en 2017 par 3 amis, Pierre, Valentin et Guillaume, cette brasserie urbaine fait figure d’ovni dans la stratosphère brassicole du Nord.

Installé dans le quartier populaire de Moulins-Lille, le Singe Savant produit ses mousses aux recettes « exploratrices » (dernière création : une Sour Ale à la carotte) dans un local de 200 m2, divisé entre site de production, bureau et boutique avec un esprit écoresponsable.

Brasserie du Singe Savant Square


Son concept : travailler avec des ingrédients majoritairement bio et locaux dans un circuit court, et valoriser le recyclage en utilisant leur super laveuse de 1972 pour le nettoyage des bouteilles consignées (60% des bouteilles achetées sont valorisées).

L’équipe réalise les livraisons auprès de leurs clients CHR, cavistes et commerces de proximité, en voiture électrique à maximum 12 km du site. Écolo jusqu’au bout des ongles !


L’une des bières plébiscitées par les locaux : Granivore, aux notes exotiques, composée de 4 céréales (avoine, orge, blé et seigle) et d’un blend savant de houblons sans oublier des collab’ percutantes avec des chefs du coin comme l’étoilé Nicolas Pourcheresse et la bière « Manifeste du Cueilleur » à base de sauge et miel de son potager.

Brasserie Du Singe Savant


L’équipe du Singe Savant aime le partage. Depuis plus d’un an, elle prodigue dans son brewlab des cours d’initiation au brassage pour particuliers, loue ses outils et vend des matières premières pour des brasseurs en herbe plus confirmés.

134, rue d’Arras – 59000 Lille

Pour encore plus d’actualités, abonnez-vous au magazine BARMAG :

JE M’ABONNE !

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
BLMHD competition

BLMHD SE DÉVELOPPE CHEZ LES CAVISTES

Distribution Tessendier & FILS

DISTRIBUTION TESSENDIER, UN ACTEUR 100% FRANÇAIS EN PLEIN DÉVELOPPEMENT