Distribution Tessendier & FILS
in ,

DISTRIBUTION TESSENDIER, UN ACTEUR 100% FRANÇAIS EN PLEIN DÉVELOPPEMENT

Lancée il y a 2 ans sur le marché de la distribution, Tessendier est avant tout une maison de cognac. Auparavant distribuées par Unchained, spécialisé dans les spiritueux français, les marques produites ont senti le vent tourner début 2019 quand les difficultés financières de leur distributeur ont éclaté au grand jour. La maison de cognac s’est alors positionnée sans succès pour racheter son distributeur, qui a finalement mis la clef sous la porte.

Qu’à cela ne tienne, Tessendier s’est alors rapproché de certaines marques distribuées par Unchained pour lancer son propre réseau de distribution. En juillet 2019, l’activité pouvait démarrer avec un portefeuille très spécialisé.

« Nous avons remonté un réseau d’agents commerciaux pour relancer l’activité, les affaires se sont rapidement mises en route et nous avons pu passer à la vitesse supérieure », explique Amélie Bruyer, responsable commerciale, qui gère la partie distribution.

2 ans plus tard, Tessendier dresse un bilan positif de son activité : 29 agents, 3 grossistes, 3 commerciaux intégrés, et 17 marques de spiritueux.

Il y avait déjà ses références historiques : cognacs Tessendier et Park, Saison Rum, vodka et gin Thompson’s, gin Audemus, liqueur la Capricieuse, vodka la Philosophe ou le Whisky des français. Tessendier a élargi sa panoplie.

WESSEX-Gamme

En mars dernier, la maison annonçait l’arrivée du gin anglais Wessex avec ses 7 marques créées à partir d’ingrédients naturels et cultivés localement.

La Fabrique à Alcools, l’une des principales distilleries d’Île-de-France, a rejoint l’aventure avec Alliage, son premier whisky, mais aussi un gin, une vodka et un esprit de bière.

LA FABRIQUE A ALCOOLS-ALLIAGE-Whisky

Enfin, Egiazki et ses liqueurs 100% basques a intégré le catalogue en compagnie de Mr. Gaston, gin créé par la distillerie Tessendier.

EGIAZKI-Gamme

Si le catalogue est quasi exclusivement composé de spiritueux français (seuls les gins Wessex font exception), Tessendier garde l’esprit ouvert et ne cherche pas à se limiter à la production hexagonale. L’arrivée de nouvelles marques permet d’élargir l’offre construite autour de produits authentiques.

Que ce soit sur le CHR ou sur le réseau cavistes, Tessendier Distribution n’entend pas en rester là.

Article issu du magazine BARMAG N°154

Pour encore plus d’actualités, abonnez-vous au magazine BARMAG :

JE M’ABONNE !

Ça vous a plu ?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Bière ARTIC PAPAYOU Brasserie du Singe Savant

LE SINGE SAVANT : LES ECOLOS DU MONDE BRASSICOLE NORDISTE

GIFFARD, UN LIQUORISTE QUI ELARGIT SON HORIZON - BARMAG Featured Image

GIFFARD, UN LIQUORISTE QUI ÉLARGIT SON HORIZON