in , , ,

LES ATELIERS BALLANTINE’S SILLONNENT LA FRANCE

Depuis le 24 avril et jusqu’au 5 juin, Ballantine’s fait escale dans 10 villes de France avec ses ateliers ouverts au grand public. Au programme, dégustation, assemblage et artisanat local.

Dans l’univers du whisky le single malt fait office d’enfant prodige tandis que le blend se voit réserver la place de vilain petit canard. Pourtant on oublie trop souvent que ce dernier est bien plus consommé que son illustre grand frère. A travers ses ateliers, Ballantine’s met en lumière le travail de ses master blenders qui passent leur vie le nez dans le fût afin que leur whisky garde un goût consistant. Le blend c’est pas de la rigolade, essaye un peu de mélanger 3 single malts à la maison, tu risques d’être déçu. Au mieux tu le boiras sans conviction, au pire tu déglaceras tes viandes avec en te demandant ce qui t’as pris de saccager ainsi tes meilleures bouteilles. Master Blender c’est un métier et Ballantine’s t’en donne un petit aperçu avec ses ateliers.

Le 15 mai, les Ateliers Ballantine’s font escale à Paris et invitent les participants à une dégustation des références phares de la marque en présence de Sophie Cunninghmam (brand ambassadrice). On passera ensuite à l’atelier assemblage lors duquel chacun pourra mettre au point sa petite recette. La séance se terminera par un atelier en compagnie de The French Bastard, la boulangerie tendance qui partagera sa vision du travail bien fait. Le petit train Ballantine’s passera ensuite par Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Nantes et Rennes.

Pour tenter de gagner ta place pour l’atelier participe au jeu concours sur la page Facebook de la marque.

15 mai : Paris ; 21 mai : Toulouse ; 27 mai : Strasbourg ; 4 juin : Nantes ; 5 juin : Rennes

T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

MANGUIN MEDITERRANEAN CHALLENGE : OLI’GIN LANCE SON CONCOURS COCKTAIL

BOWS, UNE GAMME HORS DES SENTIERS BATTUS