in

MX À MARSEILLE, LE CONCEPT-STORE AU PARFUM ANISÉ

Amateur de boissons anisées, rendez-vous dans ce spot créé par le groupe Pernod Ricard France dans la cité phocéenne. Il met sous les projecteurs l’anis à travers plusieurs concepts : la cuisine, un musée et des expositions, des produits dérivés, et la mixologie. Visite guidée.

Le nouveau temple de l’anisé

Un espace ultradesign divisé en plusieurs univers aux couleurs ensoleillés, une belle collection de bouteilles sur les étagères, des effluves qui sentent bon l’anis et la Méditerranée : bienvenue chez Mx.

La vitrine de Pernod Ricard France a installé son siège social en juillet 2020 au sein des Docks de Marseille sur 7 500 m2 et aménagé ce concept store expérimental sur 1 000 m2. Un sacré défi pour le groupe numéro 2 mondial des spiritueux !

« L’objectif de Mx est de réenchanter l’anis, de mettre en lumière tant la noblesse de ses saveurs que le territoire de Marseille », commente la présidente de Mx, Marjorie Gauthier Deblaise.

Un lieu convivial aux multiples expériences

Pour réussir cet audacieux pari et attirer le plus grand nombre, le mastodonte français des spiritueux a imaginé un lieu de vie inédit mixant différentes expériences autour de l’anis, dans une architecture à couper le souffle.

Pour les becs fins, direction Mx Food. Voilà un restaurant à la couleur émeraude, qui fait la part belle aux arômes estivaux de cette épice et du pastis en compagnie de chefs invités. Retrouvez jusqu’à fin décembre, le chef globe-trotter Emmanuel Perrodin.

Un peu de culture ? Si vous voulez maîtriser sur le bout des doigts l’anis et les expositions temporaires d’artistes locaux, cap sur Mx Expérience, un musée avant-gardiste. Les accros au shopping trouveront leur bonheur à la boutique de Mx, teintée en violet. Une caverne d’Alibaba de produits locaux (et pour certains, évidemment, à l’anis), d’ustensiles pour savourer son pastis comme il se doit et les différents liquides de Pernod Ricard.

Mx Bar, la place to be des cocktails anisés

Un univers qui fait honneur aux couleurs chatoyantes du soleil, un bar stylé circulaire, un lustre géant décoré de flacons, des fauteuils pour « chiller », une équipe de choc derrière le comptoir : Mx Bar a tout pour séduire l’amateur de mixologie, ou pas, dès le premier regard.

Côté liquide, il s’agit de concocter le premier menu de cocktails et une carte qui fait le tour du monde des boissons anisées (l’italien Sambuca Ramazotti, le grec Ouzo Mini, etc.).

Le célèbre Michael Mas (ex-Experimental Cocktail Club et Gravity Bar), expatrié depuis quelques années à Marseille et aujourd’hui chef barman permanent du Mx Bar, s’occupe des créations cocktails du bar.

« Je me suis toujours intéressé à la catégorie apéritif et à Paris, j’avais l’habitude d’utiliser le pastis par petites touches car c’est un produit très marqué. Pour la prochaine carte de cocktails, je vais conserver l’aspect “expérience sensorielle” en travaillant avec les différents ingrédients du pastis : le romarin, la cardamome, ou encore la cannelle. Aujourd’hui, la jeune génération de consommateurs ne craint pas de s’ouvrir vers de nouveaux horizons gustatifs », explique le chef barman. Le pastis fait enfin sa révolution.

10, place de la Joliette – 13002 Marseille

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
Buffalo Kit Trace - Banner Barmag

DU KENTUCKY : KIT COCKTAIL BUFFALO TRACE

Voyage Bar Samaritaine - Banner BARMAG

BAR VOYAGE À LA SAMARITAINE, UNE ESCAPADE LIQUIDE À TOUTE HEURE