Nouveaux Bars - Banner BARMAG
in

DÉCOUVREZ DE NOUVEAUX BARS OÙ IL FAIT BON DÉCONNECTER ET SE RÉCHAUFFER EN CE MOIS DE DÉCEMBRE

Datcha Underground : sirotez un cocktail dans l’espace.

1 - Datsha Underground

Du côté d’Arts-et-Métiers, le restaurant Datsha, qui a rouvert ses portes le 2 septembre dernier, arbore désormais une nouvelle identité portée par l’ouverture d’un bar en sous-sol. Bienvenue donc à présent au Datsha Underground !

Si côté restaurant, le lieu affiche toujours une cuisine créative et expérimentale, le sous-sol, où officie le Spootnik, vous convie à une épopée digne de la conquête spatiale russe. En témoigne en son cœur une détonnante sculpture orbitale.

Bar audiophile de par la qualité de ses équipements phoniques, l’établissement accueille chaque soir des DJ résidents dont la seule volonté est d’immerger les convives dans une atmosphère totalement hors du temps. Un voyage spatio-temporel durant lequel on se détache, décomplexé, de la réalité en sirotant des cocktails composés par les mixologues John Lenoir et Dylan Kavak. De quoi s’imaginer le temps d’une soirée en touriste de l’espace dans une fusée d’Elon Musk…

Datsha Underground
57, rue des Gravilliers
75003 Paris

Ritz Bar : 12 cocktails inspirés des signes du zodiaque

2 - Ritz Bar

À l’occasion de la Paris Fashion Week, le Ritz Paris inaugurait le 27 septembre dernier la nouvelle allure de son Ritz Bar, sous le signe des étoiles, de la magie et des sciences divinatoires. Trônant au centre d’un espace de 80 m², un bar circulaire orné d’une lanterne monumentale y accueillait alors les visiteurs.

Depuis, chaque soir à 17h30 précises, cette lanterne de 2,50 mètres de hauteur, en laiton finement ciselé, se hisse au sommet de l’établissement, laissant apparaître une fresque de constellations zodiacales animée de sons et de lumières. Une décoration astrologique à laquelle s’ajoutent 12 cocktails emblématiques (le Lion, le Cancer, le Bélier…), où chaque recette reflète le caractère de chaque signe.

Ritz Bar
38, rue Cambon
75001 Paris

Marty : le bar à cocktails ambiance eighties

3 - Marty

Idéalement situé au sud de la butte Montmartre, Marty est un bar à cocktails portant le même nom que le personnage emblématique de Retour vers le futur. De quoi donner le ton à cet établissement qui se veut un hommage aux années 1980, et dont les commandes ont été dévolues à Valentin Grandet. Ce dernier doit sa réputation à son expertise acquise dans des hôtels de luxe à travers le monde à l’instar du Hoxton, et du Gravity Bar.

Parmi ses cocktails signature, les férus des eighties se laisseront sans doute séduire par un Orange mécanique (gin Roku infusé aux feuilles de kaffir, clémentine sherbet, sureau, sirop de jasmin, jus de citron, tonic) ou un Braquage à l’italienne (gin Sipsmith, vermouth infusé aux fèves de tonka, Campari, cardamome, orange bitter).

À destination des apprentis mixologues, le Marty propose des cours pour réaliser ses propres cocktails.

Marty
84, rue Marguerite-de-Rochechouart
75009 Paris

À Toulouse, la Maison ouvre son Salon

4 - Le Salon

Installée à Toulouse depuis 1998, la Maison ouvre son premier étage au public, avec un nouveau bar niché au cœur même de son établissement. Dénommé le Salon, ce lieu chaleureux dédié aux afterworks et aux before peut accueillir une soixantaine de personnes.

Côté déco, le Salon, bien que connoté british, mélange les genres avec des canapés vintage Chesterfield, des fauteuils Louis XV et des assises style club industriel. Le tout déposé sur une moquette où figurent des paons.

À la carte l’établissement affiche des cocktails de saisons imaginés par ses soins, à base de spiritueux rares savamment sélectionnés mais aussi de champagne ou de vins bio. Souhaitant réunir toutes les générations dans une ville où les étudiants ont souvent la part belle, le Salon compte sur ses concerts pour fédérer, la nuit venue, tous les publics. À découvrir…

La Maison/Le Salon
9, rue Gabriel-Péri
31000 Toulouse

Le Genever : dans le vieux-Lille, un bar à gins et à cocktails

5 - Genever

Depuis le 1er octobre, le Camden, le bar de la rue Saint-André dans le vieux-Lille, a changé de propriétaire et de nom. Désormais baptisé le Genever et porté par Kevin Rabot, l’établissement réinvente son identité avec pour mot d’ordre la valorisation des cocktails à base de gin.

Si pour l’heure, le lieu compte une trentaine de références d’eaux-de-vie de genièvre, une centaine de propositions devraient s’imposer afin de parfaire l’expérience client. Côté cocktails, Kevin Rabot a imaginé 8 recettes, auxquelles s’ajoutent les grands classiques. En termes d’animations, des concerts jazz et électro s’organisent du mercredi au samedi soir.

À noter par ailleurs des soirées autour de la dégustation de gin.

Le Genever
106b, rue Saint-André
59800 Lille

Ça vous a plu ?

Écrit par Mathilde Alice

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

LIQUIDE : UNE ODE AU TERROIR DE L’EST DE LA FRANCE

Cyrille MAD Whisky - Banner BARMAG

« WHISKY : DES SINGLE MALTS ÉCOSSAIS AUX CRAFT DISTILLERIES » : UN EXCELLENT PANORAMIQUE DU WHISKY D’AUJOURD’HUI