in

SPIRITUEUX SANS ALCOOL, 3 AVIS DE BARMEN

Les boissons distillées sans alcool prennent peu à peu leur place sur les comptoirs et auprès des consommateurs. Inspirés, pour la plupart, par l’eau-de-vie de grain, les distillats à zéro degré rivalisent de saveurs pour s’intégrer dans le monde de la mixologie. Découvrez 3 avis de barmen sur les spiritueux sans alcool.

Jean Michel Schibeny, de l’Arbane (Paris)

ginsansalcoolchefbarmanarbane

J’utilise la première version du Djin depuis sa sortie. Je connais Romuald, son créateur, depuis son premier vermouth et j’apprécie la qualité de son travail. C’est un parfait substitut au gin, avec sa longueur en bouche et sa capacité de donner un certain kick au cocktail. Ce distillat sans alcool nous permet d’avoir une approche classique du cocktail.

ginsansalcooldjinbio

Nous travaillons avec Djin sur 2 types de cocktails. Le sans-alcool, avec une variation sur le gimlet à base de cordial de citron et de Djin. Les doses sont bien sûr différentes et nous devons gérer la balance. Ce style de boissons plaît beaucoup à nos clients.

Nous proposons également un cocktail signature à hauts degrés avec Djin Allié, un London Dry Gin, de l’eucalyptus, de la feuille de citronnier, un cordial de verveine et de l’eau pétillante. Grâce à ses notes de genièvre, le Djin confère un renfort aromatique et de la profondeur. 

Julien Quettier, chef barman exécutif du groupe Bertrand (Paris)

ginsansalcoolchefbarmanarbane

Voilà plus d’un an que nous avons commencé à travailler avec les spiritueux sans alcool et intégré la marque Nolow dans plusieurs de nos établissements dont Auteuil Brasserie, Polpo, Flora Danica, que nous utilisons pour des réinterprétations de cocktails à base de gin sans alcool.

ginsansalcoolgintonigroupeBertrand

Nos cartes varient selon les établissements. À Auteuil Brasserie, nous avons lancé un gin tonic revisité sans alcool avec du concombre, de la menthe fraîche et du tonic. Nous proposons également un twist de Moscow Mule avec Nolow, complété de menthe fraîche.

Nous avons de très bons retours de notre clientèle, qui partage un moment de convivialité sans alcool. Nous nous attachons à mettre en scène le cocktail avec une verrerie et une garniture, à l’image d’un cocktail alcoolisé.

Malo Capart, barman et conseiller spiritueux au Golden Promise (Paris)

ginsansalcoolchefbarmanarbane

Nous sommes un bar à whiskies et nos clients viennent pour déguster des cocktails avec alcool. Nous proposons une alternative pour les accompagnateurs désireux de ne pas boire de boisson forte qui ne figure pas à la carte. Depuis la réouverture, nous travaillons avec la marque « free spirit » hollandaise Fluère et on improvise les cocktails avec les ingrédients du moment.

ginsansalcoolcocktailFluerefizzbarmanMaloCapartGoldenPromise

Les gens sont agréablement surpris quand on propose un gin & tonic avec la version classique au genièvre. Nous avons la chance d’avoir un large choix parmi les mixer Fever Tree dont le parfum « Mediterranean », qui matche bien avec la lavande et les zestes de citron méditerranéens.

Grâce à sa texture légèrement fluide, on peut le travailler avec des boissons pétillantes comme le Fluère Fizz, avec un blanc d’œuf twisté avec un cordial de combava coco.

Découvrez notre magazine BARMAG.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Leave a Reply

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Sans Alcool Banner

LES SPIRITUEUX SANS ALCOOL : DES CONCURRENTS DU GIN?

lieu hybride The fridge

LE FRIDGE : UN COMEDY CLUB AVEC LE SENS DU COCKTAIL