in , ,

TRUFFLE PIG BAR (BERLIN) : LE DERNIER BAR CACHÉ DE HAUTE VOLÉE

Depuis le début des années 2000, la scène cocktail continue de briller dans la capitale allemande. Après les mythiques Becketts Kopf ou Buck and Breck, d’autres bars sont prêts à prendre la relève avec des personnalités affirmées.

Bien planqué dans le quartier de Neukölln, Truffle Pig Bar n’est pas vraiment une adresse neuve. L’un de ses propriétaires, Sven Breitenbruch, fut vétéran du Dirty Dick. À Berlin, il a mis de côté tikis et colliers à fleurs pour ouvrir un « Kneipe », autrement dit un bar de quartier branché bières, sous le nom de Kauz & Kiebitz. La nostalgie des shakers est revenue au galop et l’a conduit à transformer sa salle pour fumeurs située à l’arrière du bar en un speakeasy. Le dernier en date à Berlin !

Truffle Pig Bar réunit l’âme des bars de la vague de mixologie allemande : éclairage tamisé, confort, raffinement, hospitalité, drinks en toute simplicité mais au goût percutant. Depuis juin dernier, l’endroit fait parler de lui puisqu’une des têtes d’affiche a rejoint l’équipe : le Français Damien Guichard, à l’origine de l’un des meilleurs bars actuels de la scène cocktail, Velvet, également à Neukölln.

« Je commence à travailler un cocktail à partir d’un ingrédient comme la feuille de figuier que j’ai infusée dans du bourbon. Ce qui m’intéresse dans mes créations, c’est la recherche du goût et de la texture. Je ne suis pas à l’affût de l’innovation même si j’utilise de nombreuses techniques qui ne sont pas visibles sur la carte. »

Le menu ne comporte pas plus de 10 drinks tous aussi alléchants les uns que les autres, sans focus particulier sur un spiritueux au vocabulaire extravagant. La soirée démarre généralement avec l’excellent One-Up mixé avec du vermouth infusé au shitaké, du rhum, de cognac, de la liqueur de marron d’Ardèche et du bitters Chocolate. Le reste est à découvrir lors votre prochaine virée berlinoise.

TRUFFLE PIG BAR47, Reuterstraße – 12047 Berlin — Tél. : (0049) 176 34338558 — trufflepigberlin.de

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

HIGHBALL SOCIETY : UNE SOIRÉE COCKTAIL « BONNE ACTION » CHEZ FRÉQUENCE

LE LIVRE « LE TOUR DU MONDE EN 80 VERRES » : UN VOYAGE À HAUT DEGRÉ