in , ,

19:33 : DESTINATION COCKTAIL AVEC CE NOUVEAU BAR NANTAIS

Bienvenue à bord de 19:33, un nouveau bar à cocktails aux allures d’Orient-Express posté dans le centre-ville de Nantes. Dès l’apéro, ses propriétaires invitent une clientèle davantage férue de bières et de vins que de boissons mélangées à une escapade enivrante à coups de classiques et de créations cocktails. Barmag n’a pas manqué le départ.

19:33, un bar confidentiel looké comme un wagon de train

Les premiers mots quand on évoque la ville de Nantes : Jules Verne, le château des Ducs de Bretagne, les petits Lu, les bars à bières du quartier du Bouffay. Et les cocktails ? Malgré le dynamisme et la qualité des 2 lieux que sont Santeuil Café (renommé pour ses cocktails au rhum) et Bootlegger (esprit prohibition, apprécié pour ses mixtures musclées), la population nantaise n’a pas encore la passion du cocktail chevillée au corps. Voilà le défi que se sont lancé Martin et Gaelle-Anne, un couple originaire de la région, parti s’exiler quelques années derrière les comptoirs ensoleillés de l’île de Saint-Barth avant de revenir dans leur ville de cœur.

Martin et Gaelle-Anne, les propriétaires, souhaitent dynamiser la scène cocktail nantaise

Pour séduire le gosier des « Bretons », ces 2 grands voyageurs n’ont pas hésité à plancher sur un concept audacieux : un bar à cocktails mis en scène comme le wagon de train d’une époque révolue. Deuxième idée futée : son nom explicite, 19:33, à triple influence : le bon timing pour démarrer l’apéro, l’heure de départ du train pour un trip cocktail, et la période de la prohibition aux États-Unis.

Des cocktails pour tous les goûts classiques, twistés et créations

En quelques mois, Martin et Gaelle-Anne ont récupéré les clefs d’un ancien bar d’hôtesses sis à quelques pas de la place Graslin. En quelques semaines, banquettes en velours, papiers peints graphiques aux couleurs chaudes, tablettes en bois, fenêtres masquées et habillées de rideaux, comptoir paré de verreries vintage et de belles bouteilles ont trouvé leur place dans ce lieu calfeutré et stylé depuis le début du mois d’avril. En quelques jours, 19:33 a déjà transporté un petit paquet de globe-trotteurs nantais vers des destinations « cocktailistiques » (100 cocktails envoyés tous les soirs).

Une carte illustrée comme une bande-dessinée

Outre l’ambiance Orient-Express, Martin et Gaelle-Anne ont chauffé leurs neurones pour proposer une offre liquide attractive et réfléchie : pas de tireuse de bières, une carte efficace, illustrée comme une BD et diversifiée pour des palais frileux et néophytes. Au menu : 15 cocktails dont 5 classiques (Pisco sour, Sazerac…), 5 twistés (Mojito Chartreuse, White Negroni…) et 5 créations destinations (Mexique, Norvège… avec des spiritueux en conséquence). Et bien sûr pour les irréductibles quelques bières artisanales en bouteille et du vin). Le voyage cocktail avec 19:33 ne fait que commencer.

 19:33 — 8, rue Voltaire – 44000 Nantes

T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

SAINT JAMES LANCE LES FESTIVITÉS DU RHUM FEST AU BAR 1802

5 RHUMS COMPLÈTEMENT WTF À GOÛTER D’URGENCE