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CAMPANILE LANCE SON COCKTAIL SIGNATURE

Cocktail Signature Campanile


Depuis cet automne, le groupe hôtelier 3 étoiles joue la carte mixologie. Premier à proposer sa propre création, l’enseigne s’est associée à Stephen Martin pour élaborer une recette. Rencontre avec Daphné Méreuze, chef de marque Campanile, et Audrey Pinelli, responsable de l’offre alimentaire.

Qu’est-ce qui a motivé la création de votre cocktail Signature ?

L’objectif initial de Campanile, c’est la prise de parole et la communication autour de la mixologie dans le domaine de l’hôtellerie et plus précisément sur notre segment : les hôtels 3 étoiles. Il fait également suite à un changement de concept que nous avons élaboré entre 2012 et 2013, puis appliqué dans tous nos établissements en 2015.
L’idée était alors d’amener nos clients à sortir de leur chambre pour vivre des expériences basées sur la convivialité. En partant de cette ambition et en analysant tous les modes de consommation possibles, nous avons redistribué nos espaces communs. Aussi, tous nos hôtels disposent désormais d’un espace lounge avec des assises basses, d’un salon où sont retransmises les compétitions sportives, d’une partie restauration avec un buffet, mais aussi d’un lieu dédié au coworking…
Bien entendu, nous n’avons pas négligé la partie bar. Mieux encore : nous en avons fait un espace central, le cœur de chacun de nos établissements. Afin de le faire vivre, nous avons depuis fréquemment organisé des soirées à thème dans le cadre notamment de la Semaine du goût, de la Saint-Patrick, de la Coupe du monde de football…
Le cocktail signature finalise donc cette nouvelle identité avec l’ambition de poursuivre cette quête d’attractivité dans les espaces collectifs de nos hôtels.

Nous souhaitions que notre cocktail véhicule l’image de Campanile : le partage, mais aussi l’authenticité tout en étant facile à reproduire par l’ensemble de nos barmen.

Le Comptoir Restaurant by Uxus Design, Villepinte, France. Photo Credit : Kristen Pelou.

Pouvez-vous nous présenter ce cocktail ?

Pour parvenir à un cocktail vraiment innovant, nous avons choisi d’être accompagné par Stephen Martin, l’un des pros les plus emblématiques de sa génération et véritable ambassadeur du bar à la française. L’idée était vraiment de concevoir un cocktail qui sorte des sentiers battus et qui marque les esprits. Avec la Fleur de bière de la coopérative viticole alsacienne Wolfberger, nous avons opté pour une eau-de-vie radicalement différente, authentique, à laquelle les consommateurs ne sont pas habitués. Nous avons en outre décidé d’utiliser un jus à base d’aloe vera. Reconnu pour ses bienfaits et sa douceur, il s’est parfaitement intégré à notre recette.Nous y avons associé des tranches de concombre pour leur fraîcheur, mais aussi du citron vert pour lui conférer un côté twist afin d’en faire un cocktail résolument tendance.


Le cocktail Signature Campanile :
Mettre 4 cl de fleur de bière dans un shaker – Ajouter 4 cl de jus d’aloe vera et 2 cl de jus de citron vert – Ajouter 1 cl de sirop de sucre de canne – Givrer le verre durant le temps de préparation – Remplir le shaker de glaçons – Shaker entre 7 et 13 secondes en frappant énergiquement – Verser le tout sans passoire dans un verre Picardie (grand modèle) – Ajouter 2 à 3 cl de Schweppes

Extrait de l’article du magazine BARMAG N°134 – Mai 2019 – Par Gérald Dudouet – Abonnez-vous à BARMAG 🙂

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Écrit par Charlie Bist

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