in

ELIT™ MARTINI MASTERS : UNE COMPÉTITION SUR LE MODE DURABLE

Avis aux bartenders : il vous reste quelques jours pour fignoler votre recette de Martini écoresponsable et participer à cette compétition organisée par l’une des meilleures vodkas du monde. Après 4 années d’interruption, la marque ultra-premium elit™ modernise son concours en intégrant des valeurs écologiques au travers de l’un des grands classiques du cocktail. À vos shakers !

Un nouveau positionnement et concours revisité pour la vodka ultra-premium Elit™

Voilà quelque temps que les aficionados de vodka attendaient l’annonce ! Elle est tombée le 24 mai. C’est le grand retour, en 2022, de la compétition internationale d’elit™, l’unique vodka lauréate à 10 reprises du concours de « meilleure vodka du monde », décernée par le Beverage Tasting Institute de Chicago.

Marque appartenant au groupe Stoli, ce spiritueux blanc haut de gamme, produit en Lettonie, s’affiche aujourd’hui comme une marque engagée pour le bien-être de la planète. Une implication écologique qui l’a conduit à revoir son concours de cocktail en mode durable, rebaptisé « elit™ Martini Masters » en vue d’impliquer la communauté du bar dans un nouveau mode de créativité, plus responsable.


Un concours international centré sur le grand classique Martini et repensé de manière durable

Pas d’inquiétude pour le fan-club d’elit™ ! La vodka ultra-premium a gardé sa ligne directrice : un travail créatif autour d’un Martini revisité dans une version écoresponsable. Amis bartenders, pour rejoindre le peloton de la finale française organisée le 19 septembre, votre recette devra répondre à 5 caractéristiques bien précises autour de la durabilité : la tendance, la technique, le goût, la température, et le storytelling.

Pour Damian McKinney, PDG de Stoli Group, « le Martini est un cocktail emblématique et le réinventer n’est pas une tâche aisée. Nous repoussons les limites en demandant aux barmen de démontrer leurs connaissances, leurs compétences, leurs performances et de développer ce cocktail classique avec un twist durable ».

On oublie les ingrédients dotés d’une grande empreinte carbone s’il vous plaît !

Pour juger les prouesses écolos de chaque candidat, elit™ a fait appel à 3 personnalités françaises de la place parisienne : Steven Lages, lauréat de la compétition elit™ en 2017 et directeur du Earth’K bar à Paris ; Céline Lopes, responsable du bar du Fridge Comedy Club à Paris et ex-cheffe du bar à gin Tiger ; et Xavier Lusso, à la tête du bar de l’Avenue et de la Société (groupe Costes), ex-barman et bar manager à l’Experimental Cocktail Group. Le gagnant aura le privilège de concourir à la finale internationale en Grèce les 7 et 8 novembre prochains, pendant l’Athens Bar Show.

Un prix associé à la compétition automobile électrique

Partenaire de l’équipe ROKiT Venturi Racing, cette vodka aux valeurs écologiques s’est associée, en 2022, à la FIA Formula E – compétition automobile électrique de renom et première catégorie du sport automobile à obtenir la certification ISO 20121, la plus haute distinction dans le secteur événements durable.

L’heureux lauréat d’elit™ Martini Masters, élu parmi les 14 pays finalistes (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Autriche, Grèce, Israël, Afrique du Sud, Australie, Turquie, République dominicaine, États-Unis, Mexique, Émirats arabes unis) participera en 2023 à 3 événements sous le vrombissement de la FIA Formula E.

Il présentera aux invités son twist durable de Martini à l’occasion des événements elit™ les week-ends de course. 1, 2, 3 – Partez !

Date limite d’inscription : le 18 juillet

@elitvodka et #elitMartiniMasters sur les réseaux sociaux.
Groupes privés Facebook elit™ Martini Masters.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

LE MOSCOW MULE A-T-IL TOUJOURS LA COTE ?

SANTIAGO DE CUBA 8 ANS : UN RON QUI SENT BON LE CIGARE ET LA SALSA