GREENLIGHT : COCKTAIL & FOOD AUX COULEURS DU PRINTEMPS

A la carte : des cocktails aux vertus toniques ou relaxantes

Attention évènement. Dès le 24 mars, pour émoustiller gosier et papilles, rendez-vous chez Greenlight, un pop-up estival et gourmand, créé par un trio de choc. Un nouveau concept rafraîchissant inspiré des saveurs du Levant.

Simon Perich, originaire de Perpignan, ayant fait ses premiers pas au Papa Doble, est ensuite monté en grade dans le groupe Quixotic Projects (Candelaria, Glass…). Anthony Granzo, né à Nîmes, est flanqué d’une expérience étoilée au bar du restaurant Daniel Boulud à New-York et a officié barman chez Danico à Paris. Unis par leurs racines méditerranéennes, leur accent du sud, et leur passion de la mixologie, ces deux experts ont fondé en 2017 l’agence Takeover Events dédiée aux événements où scénographie et cocktails font des étincelles.

Anthony Granzo, Preston Miller et Simon Perich, le trio créatif de Greenlight

Pour ouvrir Green Light, événement dédié aux festivités printanières, les deux acolytes ont demandé à leur bon copain, l’américain Preston Mille et ex-chef des Grands Verres, de les rejoindre pour mijoter un concept qui fleure bon la nature et les saveurs du Levant. Une parenthèse enchantée autour de cocktails « bienveillants », de petites assiettes bigarrées, et d’une mise en scène végétale, nichée le temps de 4 dimanches, chez Martin, QG des foodistas parisiens à partir du 24 mars.

La joyeuse bande a planché sec pour doper ses verres et ses assiettes en vitamines C et D, ainsi qu’en ingrédients anti-oxydants.

A la carte, deux styles de cocktails (avec et sans alcool) à choisir selon son niveau de tension du jour : des boissons « toniques » à base de composants effet booster comme ce drink plein de pep’s mixé au Romeo’s Gin (canadien), de menthe, de citron vert, de coco, de matcha et de tonic, ou des élixirs « relaxants » mélangés avec des produits euphorisants tels que ce doux breuvage composé de Romeo’s Gin, d’ananas, d’agrumes, de grenade, de verveine et de cannabidiol (un des composants du cannabis utilisé à des fins médicinales).

Des cocktails mais aussi des assiettes à partager, inspirées de la cuisine aux milles et une saveurs du Levant

La cuisine paraît toute aussi réjouissante avec un festival de plats et de desserts ensoleillés et à partager, signés du chef Preston Mille, sacrément inspiré par ses origines syriennes et libanaises. Pour vous mettre l’eau à la bouche : un labneh (fromage libanais) en chantilly et bagna cauda ou un riz au lait, eau de rose, cardamome et arak.

Greenlight, un évènement dépaysant et désaltérant qui poursuivra sa route en France mais aussi à l’étranger.

Les dimanches 24 et 31 mars, 7 et 14 avril.
Chez Martin : 24 boulevard du Temple – 75011 Paris.
Service continu de midi à 21h.
Vers l’event Facebook

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

« LA BIÈRE À PARIS », UNE CARTE-GUIDE SIGNÉE ELISABETH PIERRE

BRIXTON BREWERY ARRIVE EN FRANCE