in , ,

LA RÔTISSERIE GALLOPIN : ENTRE VIANDES RÔTIES ET COCKTAILS « ON TAP »

Pour cette rentrée, le Gallopin réserve une belle surprise : la naissance d’un petit frère, la Rôtisserie Gallopin, jouxtant cette mythique brasserie parisienne.

Alors que le Gallopin arbore les codes de la Belle Époque dans un esprit confidentiel – boiserie laquée, moulures, couleurs chaudes –, le Gallopin Rôtisserie s’illustre par son style contemporain et lumineux : une ambiance bleue navy pour les banquettes et murs, un sol clair dallé de pierre de Bourgogne, une illustration moderne de bêtes à rôtir au mur, et des rôtissoires high tech.

En cuisine, tandis que le Gallopin remet au goût du jour la cuisine bourgeoise et le service à table, la Rôtisserie Gallopin relance un type de cuisson oublié et travaillé avec des produits d’artisans français.

Même chose au rayon du cocktail. Quand le premier envoie derrière son comptoir en acajou des cocktails shaked & stired avec des spiritueux français, le second se passe de bar et innove avec ses cocktails en pression. Géré par le chef barman consultant maison Stanislas Jouenne, la carte se réduit à 3 recettes d’apéritifs à base de produits français « avec des saveurs différentes et marquées d’une pointe d’amertume ».

Au menu : Gallopin Negroni à base de salers, de vermouth Dolin rouge et de liqueur café au cognac Grand Brûlot ; Gallopin Milk Punch composé de cognac Hennessy, rhum Savanna blanc, épices et ananas et Pam pit Up, un spritz revisité à base de rosé Côtes de Provence, Pampelle et du mousseux. Des cocktails qui ouvrent l’appétit !

40, rue Notre-Dame-des-Victoires – 75002 Paris — Tél. : 01 53 40 84 10

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

CHEZ VOUS : UN RESTAURATEUR PASSIONNÉ DE COCKTAILS

ENVIRONNEMENT ET SOLIDARITÉ : LES BARS SORTENT DE LEUR RÉSERVE AVEC FILL THE BOTTLE CHALLENGE