in ,

LES ACTEURS DU MONDE DU BAR PENDANT LA CRISE DU COVID : TÉMOIGNAGES. RAN VAN ONGEVALLE (RAN) (8/9)

RAN VAN ONGEVALLE

Barmen, producteurs, distributeurs, propriétaires… Depuis mi-mars, ils attendent les mesures pour une prochaine réouverture des CHR. Rencontre à Paris, New York, Montréal et Bruges. Huitième témoignage : celui de Ran Van Ongevalle, fondateur du bar à cocktails Ran à Bruges (Belgique).

Quelle a été ta réaction le soir de l’annonce de la fermeture des bars et restaurants ?

J’ai été assez choqué, comme tout le monde. C’était quelque chose que personne ici n’avait vu venir. C’est vraiment étrange de voir tous les bars et restaurants fermés, surtout pendant ce beau printemps.

Être à la maison nous donne plus de temps pour réfléchir à tous les détails et approfondir notre premier menu.

Avant le confinement, tu devais ouvrir ton établissement Ran à Bruges. Quel est le concept de ton nouveau lieu ? En attendant l’ouverture, quel est ton quotidien ?

Ran sera entièrement dédié à ce que Jane, ma compagne, et moi aimons le plus : de bons drinks, servis dans un cadre magnifique avec beaucoup d’amour et une attention particulière portée aux détails. Notre menu changera constamment en fonction de ce que nous ressentons, des saisons, des nouvelles idées, etc. Ran devrait déjà être ouvert. Être à la maison nous donne plus de temps pour réfléchir à tous les détails et approfondir notre premier menu. Toute ma cuisine s’est transformée en un petit espace de travail où j’essaie des dizaines de nouvelles recettes – sirops, infusions, etc.

Comment prépares-tu le déconfinement sans la certitude d’ouvertures prochaines des bars et restaurants en Belgique ?

Je pense que nous devons nous concentrer sur tout ce que nous avons travaillé ces derniers mois, avec une attention particulière sur les mesures d’hygiène envers nos clients.

Qu’est-ce qui va changer dans ta façon de travailler et de penser après cette crise sanitaire ?

Les gens vont enfin prendre conscience du danger pour leur santé et de l’importance des mesures de distance sécuritaire. Ils ne se sentiront pas à l’aise dans un bar bondé. Chez Ran, nous fournirons à tout moment un désinfectant antibactérien pour les mains et veillerons à ce que le client se sente très à l’aise chez nous.

Ran Kuiperstraat 4 – 8000 Bruges
Instagram bar.ran.brugge

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Yannick Bucot - Ambassadeur Sazerac

LES ACTEURS DU MONDE DU BAR PENDANT LA CRISE DU COVID : TÉMOIGNAGES. YANNICK BUCCO (SAZERAC) (7/9)

Kevin Rigault

LES ACTEURS DU MONDE DU BAR PENDANT LA CRISE DU COVID : TÉMOIGNAGES. KEVIN RIGAULT (EX-THE LONDON EDITION) (9/9)