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LES BAROUDEURS DES SPIRITUEUX FRANÇAIS AVEC BELLE GNÔLE

Barmag a sillonné le pays pour ramener dans ses bagages plusieurs recettes signés d’expert, mixés avec les spiritueux de notre beau terroir. Septième arrêt !

Ils ont pris leur sac à dos ou leur van, puis frappé à la porte des distilleries de France pour découvrir leur savoir-faire et les trésors cachés dans les chais. Aujourd’hui, ils ont coiffé la casquette d’embouteilleurs indépendants ou développé leur boîte de consulting.

Belle Gnôle (anciennement Côquetelers)

Timothée Badie et Matthieu Henry ont rencontré une quarantaine de producteurs de l’Hexagone, de l’Alsace aux Hauts-de-France en passant par Pontarlier.

Les 2 têtes fouineuses ont goûté tous les produits complémentaires des gammes historiques des distilleries avant de monter leur boîte d’embouteilleur indépendant en 2019, baptisée Côquetelers. Leur ambition : mettre en lumière le meilleur du terroir liquide « made in France » auprès des bars, restaurants et cavistes.

Aujourd’hui, les jeunes entrepreneurs collaborent avec 7 distilleries et cartonnent cet été avec leur Blanche Armagnac AOC 100% Colombard et la liqueur de melon.

Pour la rentrée, Côquetelers devient Belle Gnôle et les étiquettes sont 100% reliftées. Et ce n’est pas la seule actualité : le duo lance une eau-de-vie unique au monde, qui devrait faire un sacré buzz.

Sete

Derrière ce nom qui en dit long (traduction de « soif » en italien), se dissimulent 2 spécialistes du bar français : Giovanni Allario et Julie Couder ont officié quelques années au Syndicat, célèbre et fervent défenseur des spiritueux tricolores.

La crise sanitaire a changé leur plan de carrière, mûri des projets et leur a donné la bougeotte.

Depuis le 5 avril 2021, le duo a ouvert son compte Instagram. Il diffuse ses périples dans les distilleries (pas moins de 60 en France), vignobles (une vingtaine) et des producteurs de matières premières avec les cocktails création associés à leur visite. Un univers visuel qui fait saliver les mirettes !

Leur objectif : « Une envie de refaire briller les spiritueux français grâce à des produits innovants tout en respectant la tradition ! »

Pour la rentrée, les 2 aventuriers des boissons françaises souhaitent développer leur structure de consulting.

Avis aux distillateurs !

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Écrit par Laurence Marot

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