in

LES BONNES ADRESSES POUR CREER SON SPIRITUEUX SUR MESURE

À Paris – La distillerie de l’Arbre Sec : une spécialité, le gin

Dernière distillerie ouverte à Paris début 2024, cette jeune entreprise se distingue par sa spécialité : le gin et l’organisation d’ateliers pour le grand public. 

À la tête de la Distillerie de l’Arbre Sec, on trouve 3 experts : le caviste Nicolas Paradis, la maître distillatrice Charlotte Weber, et enfin l’experte en vin et spiritueux Charlotte Buisson Dackow. Depuis le début de leur activité, le trio a œuvré sur une dizaine de projets avec la Rolls-Royce des alambics : un modèle hybride de la maison Holstein. 

Charlotte Weber détaille : « Nous partons sur différentes propositions adaptées aux besoins des clients : un accompagnement sur la création de la recette, des essais sur des petits alambics, conditionnement en bouteille de 70 cl (avec étiquette semi-personnalisée) – on ajoute leur logo – ou entièrement personnalisée – ou en bidon de 5 litres. Nous proposons un minimum de 90 bouteilles, soit environ 60 litres. C’est la moitié de l’alambic, on ne peut pas descendre en dessous de la moitié de la chauffe sous peine d’abîmer notre outil de production. 

Pour réaliser tout le processus, il faut compter 1 mois 1/2 à 2 mois. Le prix de base est fixé entre 2 000 et 4 500 €, en fonction des options. Nous visons certains palaces parisiens et des restaurants-bars haut de gamme. » 

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

UNE ANNÉE AU SOMMET POUR MARGOT LECARPENTIER

ROTAVAP, LE NOUVEAU JOUJOU POUR CRÉER DES INGRÉDIENTS MAISON : RENCONTRE AVEC MATTHIAS GIROUD (1/5)