in ,

LES DIX FÛTS À TOURS. UNE DEVISE : L’ESPRIT ARTISANAL

Après Orléans en 2017, c’est une autre ville des Pays de Loire, Tours, qui a ouvert en novembre dernier la deuxième enseigne Les Dix Fûts, bar dédié à la bière artisanale. Une première pour cette cité de 200 000 habitants qui découvre son premier établissement pour déguster une NEIPA ou une Imperial Stout.

Installé à deux pas de la cathédrale et des commerces de bouche, le bar Les Dix Fûts a rapidement trouvé une clientèle de buveurs de goût et de gens à éduquer. Le décorum reprend les codes des bars où la bière s’affiche comme la seule vedette du comptoir. Donc pas de chichis mais du style : des murs tapissés d’un patchwork de vieilles planches de bois, un éclairage en mode industriel, et un mobilier piqué sûrement chez Habitat.

Côté bar, on est sobre mais explicite : 14 becs sur un support en Inox, et 14 ardoises pour livrer les détails sur chaque mousse. À l’ardoise : du beau monde comme la Brasserie du Grand Paris, la brasserie locale La P’tite Maiz, les espagnoles Basqueland Brewing ou les londoniennes The Kernel. Chose encore inédite du côté des bars : la maison a mis en place des Growlers pour organiser à domicile des apéros « spécial mousse ». Avant-gardiste !

« Notre but est de guider nos clients sur des choses simples comme l’IPA pour les diriger ensuite sur des styles plus pointus. Notre sélection est essentiellement basée sur des bières françaises mais il y a aussi des coups de cœur venus du monde entier »

106, rue Colbert – 37000 Tours — Tél. : 02 47 20 80 09

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

BRASSERIE DU GRAND PARIS : UN ACTEUR DEVENU MAJEUR SUR LA SCÈNE NATIONALE

BREWDOG : LES PUNKS DEVENUS CAPITAINES D’INDUSTRIE