LoveLove

MONSIEUR MOUTARDE, PREMIER BAR MIXO DE DIJON

Le fondateur de la Compagnie des Indes, Florent Beuchet, a exaucé l’un de ses rêves les plus fous : monter un bar à cocktails dans sa ville natale. Installé dans une bâtisse au style médiéval et classée monument historique, le lieu fait un tabac depuis son ouverture auprès d’une clientèle friande de nouvelles expériences. Découvrez la recette de ce succès fulgurant.

Un lieu unique en son genre  

Depuis l’été dernier, les habitants de Dijon ont découvert un nouveau monde : la mixologie. Dans un édifice historique : celui du cabinet du Docteur Montcharmont reconverti en bar à cocktails au nom évocateur de Monsieur Moutarde. Première halte devant la façade, un hommage à l’architecture du XIIIe siècle, reconstituée 6 siècles plus tard à l’initiative du poète Stephen Liégeard. Un style totalement inédit dans le monde du cocktail. Puis direction les 2 salles principales du bar dans un esprit club anglais : murs bleu canard, canapés moelleux, bibliothèque où trônent des livres médicinaux, piano où siègent les shakers vintage. On poursuit la balade dans un couloir en vieilles pierres regorgeant de recoins cosy, et sur une vaste cour intérieure mixant briques, plantes vertes et guirlandes lumineuses, pour un apéro guinguette.

Monsieur Moutarde, à Dijon.

Une équipe et une carte de cocktails qui en jettent 

Le bar manager Jules Szlapa, évadé de l’hôtel Vertigo à Dijon, un passionné du goût maniant comme un crack la barspoon ; le barman Colin Lach, un crack en technique et en rhum passé par la rhumerie Plantation, à Nancy ; sans oublier Tristan Hénault et Sébastien Roze, ont lancé leur deuxième menu à connotation médicinale, forcément, entre créations (épatant cocktail signature Monsieur Moutarde à base entre autres d’armagnac, de liqueur de moutarde servi… dans un verre à moutarde), classiques twistés (negroni, collins, sea breeze bien balancés), et mocktails qui démarrent à 8 €.

Cocktails Antirouille

MONSIEUR MOUTARDE – 40, rue des Forges – 21000 Dijon

Tél. : 03 80 43 48 87 – www.monsieurmoutarde.com

T'EN PENSES QUOI?

3 points
Upvote Downvote

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

COGNAC COCKTAIL CONNEXION : DERNIÈRE ÉTAPE AUX PASSERELLES

NOUVEAUX PROJETS CHEZ MEZCAL BROTHERS