in , ,

OCTOPUS : LE NOUVEAU MIX FOOD & COCKTAIL À LA DÉFENSE

Pour ceux qui pointent rarement leur nez à La Défense, il est grand temps de découvrir le projet Oxygène : un nouvel espace de vie décontracté de 2 500 m2 aux portes de l’esplanade, occupé par de belles enseignes (café Coutume, pizzeria Marco Polo, La Barbière de Paris…).

C’est ici que l’on découvre un tandem inattendu : Liquid Corp, célèbre pour son empire de bars à cocktails (Dirty Dick, Moonshiner, Blue Bird) ; et Rostang, famille de restaurateurs renommés (Maison Rostang, Café des Abattoirs, l’Absinthe…). Avec le bar-restaurant Octopus, ces spécialistes de la mixologie et de la gastronomie ont décidé de faire vibrer ensemble le bitume du quartier d’affaires ! Et ils ont mis le paquet au vu de ce bâtiment exhibant une façade contemporaine en bois et une double vue époustouflante : à l’est l’Arc de triomphe, et à l’ouest le bassin Takis.

Photo par Pierre Lucet-Penato

À l’intérieur, le bar et le restaurant en jettent avec leur décor stylé : grandes baies vitrées, touches de bleu au mobilier pour un clin d’œil à la mer, ou une illustration scintillante de tentacules d’un poulpe au mur. Dans ce bel espace, la cheffe Géraldine Rumeau fait valser des assiettes de tapas aux airs iodés et des grillades de bonnes barbaques.

Mais la vedette d’Octopus reste le bar, un îlot central lumineux XXL où brillent bouteilles et ustensiles. Derrière le comptoir : le New-Yorkais Sterling & Hudson, qui a lâché les shakers du Moonshiner pour rejoindre ceux d’Octopus. Cet ancien barman du Standard Hôtel à NYC amène un vent de fraîcheur avec ses cocktails parfaitement ciselés qui font honneur à toutes les catégories de spiritueux.

Coup de cœur pour le cocktail Mécano, un Paloma revisité par cet expert américain : Tequila Calle 23 Reposado, Tawny Porto infusé au pamplemousse, jus de citron vert, sirop de gomme arabique, et limonade. À noter : les suggestions food pairings disparaîtront bientôt de la carte. À vous de décider !

OCTOPUS Esplanade de La Défense – 92800 Puteaux — Tél. : 01 84 20 06 58

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

CONCOURS : MIKE JORDHOY GAGNE LA FINALE FRANCE D’ANGOSTURA GLOBAL COCKTAIL CHALLENGE

BRUGES : PALO CORTADO, LE POP UP BAR QUI AIME LE SHERRY