in

ROUTE DES BRASSEURS DU GARD: LES SPOTS INCONTOURNABLES

Découvrez 4 brasseries à ne pas rater lors de la route des brasseurs du Gard.

La route des brasseurs Gard Barmag

Brasserie Artisanale Meduz – Uzès

Brasserie Artisanale Meduz – Uzès - Brasseurs Gard - BARMAG

Créée en août 2012, la brasserie artisanale Meduz propose des bières de garde élaborées dans l’esprit des bières du nord de la France et de Belgique. « La qualité de nos bières a été reconnue par de nombreux professionnels, explique le brasseur. Nous avons ainsi récolté 18 médailles lors de concours locaux et internationaux à Paris, Lyon et Nîmes. En outre, l’une de nos priorités est le respect de l’environnement – économie d’eau, d’énergie et tri des déchets. D’ailleurs, les 50 tonnes de malt que nous utilisons annuellement sont revalorisées en alimentation animale. »


Tél. : 04 66 72 69 38
Site internet : www.meduz.fr

La Ferme de Puech Cabrier – Uchaud

La Ferme de Puech Cabrier – Uchaud - Brasseurs Gard BARMAG

Au cœur des garrigues gardoises, la ferme de Puech Cabrier s’est développée autour de l’élevage de chèvres pour fabriquer fromages et autres spécialités laitières. En mai 2019, l’exploitation a vu naître la première bière bio, issue de l’orge cultivé directement à Uchaud. Ouverte toute l’année, la Ferme est incontestablement le point d’attraction de la Route de la bière du Gard : elle sera à même de séduire les familles.


Tél. : 06 88 44 48 46
Site internet : www.lafermedepuechcabrier.fr

Brasserie artisanale de Beaucaire – Beaucaire

Brasserie Beaucaire - La Route des brasseurs - Barmag

Cette brasserie à taille humaine est née en 2009 de la passion d’un couple de brasseurs amateurs qui a su passer à l’échelle supérieure tout en gardant son savoir-faire et notamment l’utilisation de céréales (riz, maïs, sorgho, orge, blé…) et autres produits (châtaigne, cerise…), cultivés localement. « Si au début, il s’agissait de vendre quelques bières pour financer nos études tout en s’amusant, le succès de la bière de Beaucaire nous a conduits à créer une véritable entreprise avec des brassins qui sont passés de 200 à 800 L », explique le brasseur. Au programme : la Blanche au Riz de Camargue, la Blonde au Maïs, la Rousse Pur Malt, sont à déguster au sein de cette brasserie devenue une référence dans la région.

Tél : 06 78 07 34 31

Bellegard’Elfe – Bellegarde

Bellegard Elfe Brasseurs Gard - BARMAG

Blanche aux fruits ou aux légumes de saison, blonde au gingembre, ambrée épicée, ou brune au pruneau de Bellegarde : les bières de la brasserie Bellegard’Elfe sont uniquement vendues en circuit court « afin de limiter la pollution sur la planète », nous explique sa maîtresse d’œuvre. Sous la houlette de Johanna Elami, les productions de Bellegard’Elfe, brassées à l’eau de source de Bellegarde, se veulent donc avant tout par là même, « naturelles ».

Tél. : 06 66 03 32 55

Ça vous a plu ?

Écrit par Charlie Bist

Built in self test

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0
La route des brasseurs GARD - Featured Image BARMAG

TOURISME BRASSICOLE, LE GARD LANCE SA ROUTE DES BRASSEURS

Blender Compass 66 Santos Featured Image BARMAG

LE PRO BLENDER BRUSHLESS COMPACT N°66 DE SANTOS