in , ,

BBP CANAL : BRUSSELS BEER PROJECT RÉCIDIVE

Façade designée par LABEL EXPERIENCE, agence de conseil et d'architecture d'intérieur.

Avis aux beer lovers : le printemps annonce un festival d’ouvertures de taprooms « high level » dans tout Paname. Citons Mikkeller près de la gare du Nord, Brewdog dans le Marais, et une deuxième adresse vers le canal Saint-Martin pour BBP. Barmag a pu visiter en avant-première ce bar de quartier imaginé par ce nouveau bulldozer belge de la bière.

Le 3 mars 2018, la brasserie bruxelloise Brussels Beer Project ouvrait les portes de son premier taproom dans le quartier grisant de Pigalle, rue de Bruxelles. Un décor un max design, une offre étudiée au cordeau de bières maison et d’invités, une équipe pro de beeristas et une carte d’apéro comme dans les foodtrucks de Bruxelles. Malgré une notoriété encore réduite à Paris, la mayo beer craft et frites belges a rapidement pris. « Nous avons réussi à toucher les gens du quartier qui ne connaissent pas la bière mais qui n’en sont pas moins des beer curious. En plus, nous avons la chance que Bruxelles bénéficie en France d’une image non seulement très positive mais aussi branchée », explique Maxime Pecsteen, Project Manager de Brussels Beer Project.


Nos bières débarquent dans ta rue!!

Un nouveau concept en synergie avec la vie parisienne

Le 18 février 2019, Barmag découvre le second projet de Brussels Beer Projects : BBP Canal, son établissement sis dans un coin tranquille du canal Saint-Martin. « C’est un quartier familial fréquenté par une population urbaine et dynamique, qui correspond à notre cible. Cette fois-ci, nous avons souhaité créer un lieu de vie ouvert dès le matin accompagné de bonnes bières mais aussi du bon café, sans oublier une offre restauration différente de Pigalle. ». Le parfait combo entre cultures bruxelloise et parisienne !

Le lieu est encore en travaux mais les plans laissent présager un univers qui devrait séduire les instagramers : une façade végétale et en béton ciré, habillée d’une enseigne BBP Canal en acier Corten avec en prime une belle terrasse. À l’intérieur, le plafond met en valeur un patchwork de couleurs à l’image des étiquettes bigarrées de la brasserie. Le mur de bières pression en céramique blanche joue au serpent avec ses 24 becs alignés en zigzag.


WARNING // on a décidé de vous en mettre plein la vue avec ce plafond acoustique ultra coloré! Moins de bruits, plus de couleurs, plus de plaisir pour déguster vos bières…

Quant à l’offre bière, BBP Canal prolonge l’esprit de BBP Pigalle avec 13 bières signées BBP, et 11 invités dont 4 brasseries françaises et des maisons européennes. Un programme alléchant !

Vidéo non officielle de la soirée d’ouverture

47 bis, rue Bichat – 75010 Paris

T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

OLIVIER APPELGHEM ET WENCESLAS GARNIER REMPORTENT LA BLANTON’S RACE TO KENTUCKY

BARCANDIER : À LYON, CE NOUVEAU BAR À BIÈRE FAIT AUSSI UN FOCUS SUR LES CANETTES