in , ,

BARCANDIER : À LYON, CE NOUVEAU BAR À BIÈRE FAIT AUSSI UN FOCUS SUR LES CANETTES

Lyon figure au cœur de la dynamique brassicole française. Et Barcandier fera bientôt partie de ses principaux acteurs. Ouvert fin janvier, ce bar de quartier est le fruit de l’association de 5 copains qui ont noms Johan, Quentin, Antoine, Popek et Connie, experts dans le monde de la com’ et de la bonne bouffe. Bref, des connaisseurs de liquides en tous genres qui maîtrisent les recettes secrètes pour réussir un bon business : un nom qui frappe (Barcandier est le mariage du patois bourguignon-auvergnat Arcandier, personne que tout le monde connaît, et du mot bar), une déco très brute (mur en pierres et comptoir en bois tapissé d’une tôle ondulée), et une offre pour tous les goûts (bières, spiritueux et vins à presque niveau d’égalité).

La bière reste le terrain de jeu de la bande. 8 becs coulent tous les soirs sur des styles très larges : stout, sour, IPA, NEIPA… et même cidre. La production locale n’est pas sa priorité. Ici, on mise sur la qualité et la variété avec des brasseries piochées un peu partout en Europe : l’allemande Valentins, l’écossaise Brewdog, ou la française Hoppy Road. Son originalité ? Une sélection pointue de canettes présentées méthodiquement au mur. « Aujourd’hui beaucoup de bières anglo-saxonnes ont adopté ce mode de conditionnement et cela nous garantit un choix conséquent », raconte Johan.

Au programme figurent de belles découvertes de maisons encore confidentielles : la française Galibier, les irlandaises Kinnegar et Metalman et l’allemande Camba, entre Lager fumée, South East IPA et New England IPA. Cheers !

BARCANDIER – 65, rue de Marseille – 69007 Lyon

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

BBP CANAL : BRUSSELS BEER PROJECT RÉCIDIVE

THE PIGGY BREWING COMPANY : UN NOUVEAU DÉPART DANS LEUR BRASSERIE