in ,

THE PIGGY BREWING COMPANY : UN NOUVEAU DÉPART DANS LEUR BRASSERIE

C’est désormais la coqueluche des bars. Contrairement à ce que son nom laisse croire, cette brasserie ne vient pas de Grande-Bretagne mais bien d’un petit village de Meurthe-et-Moselle. Elle est dirigée par des trentenaires reconvertis dans la mousse : Romain, Pierre, et Lorenzo. Il y a 10 ans, ces « copains comme cochons » (Piggy est leur surnom) mijotent leurs premières bières dans un garage. Ils se font la main après 350 brassins dans leur pico-brasserie et créent leur petit réseau local. Fin 2015, la décision est prise et le projet The Piggy Brewing Company voit le jour dans une région marquée par la bière de tradition.

Lorenzo raconte : « Nous savions que ce serait compliqué de faire bouger les choses ici, comparativement à Paris et au sud de la France, des régions qui ont cette culture de la bière. » Avril 2016 : le trio commence à brasser à 6 mains chez leurs copains de Hoppy Road de Nancy, où sont installés leurs propres fermenteurs de 40 hectolitres. Néanmoins, la capacité de production s’avère insuffisante et oblige ces trublions à déléguer une partie de leur production à l’IFBM (Institut français de la brasserie et de la malterie). Rapidement, l’originalité de leurs recettes, l’esprit décalé de leur identité visuelle et la bonne humeur des gaillards séduit les amoureux de la bière. « Nous nous inspirons beaucoup des brasseries anglo-saxonnes et nous sommes considérés comme une brasserie qui sort des sentiers battus », ajoute Lorenzo.

Certaines de leurs pépites ont fait le buzz comme la Sour Speck, une sour fumée, ou l’Affaire Nelson Mango, une Mango IPA aux saveurs exotiques. Autre bonus : une approche gastronomique avec des accords mets et bières pas ordinaires suggérés sur leurs bouteilles. Après plus de 2 ans d’apprentissage sur du lourd matériel, les brasseurs viennent de passer aux choses sérieuses en investissant fin 2018 un local de 1 300 m2 à 20 minutes de Nancy.

40, avenue du Gard – 54460 Liverdun — www.thepiggybrewingcompany.com

T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

BARCANDIER : À LYON, CE NOUVEAU BAR À BIÈRE FAIT AUSSI UN FOCUS SUR LES CANETTES

BRASSERIE DU GRAND PARIS : UN ACTEUR DEVENU MAJEUR SUR LA SCÈNE NATIONALE