in , ,

MUMBAI CAFÉ : HONNEUR À L’ASIE ET LA CRÉATIVITÉ

https://www.instagram.com/p/BymtacPI_DJ/?utm_source=ig_web_copy_link

C’est la bonne surprise de la scène cocktail lyonnaise. Extérieurement, la façade en bois verni ne paie pas de mine. Intérieurement, le show cocktail commence dès le pied posé dans ce bar-restaurant de cuisine fusion asiatique. À la tête Nicolas Tobia, déjà propriétaire du bar à rhum, le bien nommé Le Perroquet Bourré. Une personnalité passionnée de goût et de voyage, qui s’est entourée d’une fine équipe pour captiver sa clientèle des cocktails exquis inspirés de l’Asie : Benoit Chaney, connu pour son expertise sur les spiritueux en tous genres et sa créativité infinie ; et le talentueux Péruvien Juan Carlos Lopez.

Mention spéciale pour le Sakura Blossom, une boisson fraîche et florale à base de rhum cubain, de saké, de litchi, de framboise, de citron, d’eau de rose, de sirop de pandan, de Bitters cardamome avec un top de saké pétillant à savourer avec les délicieuses petites assiettes de la maison.

En quelques années, Mumbai Café est devenu le rendez-vous des brand ambassadeurs et de barmen venus prendre la température du monde du cocktail lyonnais. Derrière le comptoir, c’est la caverne d’Alibaba sur les étagères chargées de whiskys indiens, de sakés, de liqueurs japonaises, de bons jus piochés dans le monde entier et toute une armada d’épices et de préparations maison aromatiques. À chaque début de saison, ses clients fidèles attendent la nouvelle carte, une invitation vers plusieurs destinations cocktails, asiatiques et internationales. Dernier programme : le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, la route des Épices et un tour du monde de saveurs.

https://www.instagram.com/p/BsX-rEvHW44/?utm_source=ig_web_copy_link

6, rue Sainte-Catherine – 69001 Lyon — Tél. : 09 86 35 07 43

T'EN PENSES QUOI?

0 points
Upvote Downvote

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

LA CONSIGNE DE BOUTEILLE À LA RESCOUSSE DE L’ENVIRONNEMENT ?

GROOM : L’EXCELLENT COMBO MUSIQUE-COCKTAIL