in , ,

FEVER-TREE : LES BONS MIXERS FONT LES BONS COCKTAILS – Communiqué

Gamme Fever-Tree

Les long drinks allongés au soda sont les cocktails les plus populaires de la planète : on ne présente plus le gin tonic, le Moscow Mule ou le Cuba libre.

Si votre gin tonic est composé aux trois quarts de tonic, ne vaut-il pas mieux que ce dernier soit le meilleur possible ?

Rafraîchissants et simplissimes à préparer, on a pourtant vite fait de les gâcher en y intégrant des sodas de piètre qualité. C’est en partant de ce constat que Charles Rolls et Tim Warrillow ont créé Fever-Tree : « Si votre gin tonic est composé aux trois quarts de tonic, ne vaut-il pas mieux que ce dernier soit le meilleur possible ? » Si les spiritueux sont montés en gamme en visant le segment premium, il en allait tout autrement des boissons gazeuses, qui restaient largement négligées. Concurrencées à la fin des années 1970 par les produits bas de gamme, les grandes marques de tonic perdaient des parts de marché et ont altéré la qualité de leurs boissons en remplaçant le sucre de canne par la saccharine ou le sirop de maïs.

Une démarche axée sur la qualité

Pour Fever-Tree, Charles et Tim n’ont fait aucun compromis et se sont inspirés de la formule de James Carville, gourou du candidat Bill Clinton : « Qu’est-ce qui rend le tonic si bon ? Les ingrédients, imbécile… » Exit la saccharine et les aldéhydes aromatiques, judicieusement remplacés par le sucre de canne et l’huile essentielle d’orange amère !

La quinine a également été soigneusement sélectionnée, quitte à se retrouver du mauvais côté d’une kalachnikov au fin fond du Rwanda ou de la République Démocratique du Congo. Au fil des ans la gamme s’est enrichie de nouvelles saveurs et de ginger beer, ginger ale, limonade et cola conçus avec le même sens du détail pour créer des long drinks dignes de ce nom.

Lancement de « La terrasse Fever-Tree by Shangri-la »

Carte cocktail – Shangri-la

Les meilleurs barmen et restaurateurs ne s’y sont pas trompés : ils ont eu vite fait d’adopter la gamme Fever-Tree pour agrémenter leurs cocktails. C’est le cas de Clément Emery, chef barman du Shangri-la Paris qui ouvrira cet été sa terrasse aux amateurs de long drinks frais et désaltérants. Il a imaginé une carte de 6 recettes dans un esprit très « botanique » : Botaniquement vôtre, On dirait le Suze, Gingerella ou encore Garden Party au jus de rhubarbe, accompagnés de finger-food.

Terrasse Fever-Tree by Shangri-La – Du 25 juin au 20 juillet 2019 – Shangri-La Hotel, Paris – 8, avenue d’Iena – 75116 Paris – Réservations par téléphone au 01 53 67 19 91 ou par email à labauhinia.slpr@shangri-la.com

T'EN PENSES QUOI?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

SAUVAGE : UNE VERMUTERIA NOUVEAU GENRE

MANGUIN DÉVOILE LES 10 FINALISTES DU MEDITERRANEAN CHALLENGE