in ,

FRANCE BIÈRE CHALLENGE : UNE ÉDITION 2021 À BRUXELLES

Cyril Hubert, biérologue français indépendant (les-degustateurs.com)

cyril_Hubert_French-Beer-Challenge

Est-ce la première fois que tu étais membre du jury France Bière Challenge ?

Oui, c’était ma première. J’ai apprécié que les organisateurs me fassent confiance, et surtout de reprendre du service au vu du contexte sanitaire actuel. L’année dernière et pour x raisons, je suis passé à côté de tout. Je participe à d’autres concours internationaux comme Aro Rojo (Mexique), Copa Cerveza de America (Chili), Bruxelles Beer Challenge (Belgique), World Beer Awards (Angleterre), Frankfurt International Trophy (Allemagne), Concours international de Lyon et Concours général agricole de Paris. Je devais participer au KIBA (Korean International Beer Awards, Corée du Sud) et à Birra dell’Anno (Italie) et il est prévu que je sois pour la première fois juré à l’European Beer Star.

Que penses-tu du paysage brassicole français ?

Il est en pleine évolution. Nous avons la chance d’avoir des brasseries de très grand calibre sur l’ensemble du territoire. La créativité est en constant développement, tout comme les techniques et le matériel.

Qu’as-tu pensé de cette édition de France Bière Challenge ? Quels ont été tes coups de cœur ?

J’ai vraiment apprécié l’organisation, difficile avec ce contexte sanitaire. Elle est à la hauteur de la réputation des organisateurs ! J’ai une affection particulière pour eux ! Et je trouve vraiment sympa la complicité entre Thomas et Luc. Nous avons été très peu de juges hors nationalité belge et je les remercie de m’avoir donné la possibilité d’y participer.

Concernant les bières dégustées, j’ai constaté de belles réussites qui méritaient leur médaille, mais il y a eu aussi de beaux ratages. Mes coups de cœur : certaines triples que j’ai beaucoup appréciées, des Saison assez surprenantes, quelques bières de tables et amber ales très intéressantes. Je me suis rendu compte que le niveau français sur certains styles n’a pas encore atteint le niveau international, notamment sur Neipa et sour.

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
brasserie_du_nord_motte-cordonnier

BIÈRES MOTTE-CORDONNIER : LA RENAISSANCE D’UNE BRASSERIE FAMILIALE

zezoet_biere

ZE ZOET : DE L’AMATEUR AU PROFESSIONNEL