Klovis, c’est l’histoire de 3 amis trentenaires et entrepreneurs : Thibault Buschiazzo, Guillaume Hue et Édouard Tiem.
Ils ont la passion du calvados et l’envie de donner un coup de jeune à cette eau-de-vie de terroir.
« On trouvait que le calva n’avait pas une bonne image, alors on a décidé de faire le tour des distilleries de Normandie pour créer notre propre assemblage », explique Thibault.
Défi gagné. Ces amoureux de l’AOP se sont associés avec la maison Coquerel pour cogiter sur 3 différents assemblages – VS, VSOP et XO – vieillis en fûts de chêne ancien de plus de 100 ans. Lancée sous le nom de Klovis (un clin d’œil au roi de France), cette jeune marque griffée d’un léopard stylé cible le monde de la mixologie avec ces jus bien ciselés.
À découvrir : le VS, qui réveille la catégorie avec un profil puissant et fruité à mixer avec des boissons rugissantes.
Le cocktail du jour : Golden Léopard, avec 4 cl de Klovis, 4 cl de nectar de poire, 12 cl de ginger ale avec une cascade de glaçons.
Prix : 29,90 € la bouteille de 70 cl à 40%.