Les geeks nordistes (et autres…) connaissent bien ce bar-cave 100% craft et super pointu monté par Sébastien Fauquembergue dans la métropole lilloise. La devise de cet expert : participer à l’éducation des consommateurs en présentant les bières de sa cave autour de leurs recettes et de leur profil aromatique. On est d’accord !
La bière locale
La bière éphémère « DDH IPA » de Cambier, qui exprime le savoir-faire d’exception de cette brasserie des Hauts-de-France installée à Croix. Elle est travaillée avec 2 houblons, Mosaic et Ekuanot, marqués par des parfums d’agrume et la levure Verdant, destinés aux IPA.
La bière française
L’extraordinaire « Baden Power Barley Wine » vieilli en fût de rhum jamaïcain, réalisé par l’une des brasseries les plus cotées d’Île-de-France, O’Clock. Malgré son haut degré d’alcool à 12%, cette pépite est abordable pour tous les amateurs de bières. Elle tape sur les papilles.
La bière étrangère
La « NZ Pilsner » de la brasserie anglaise Verdant Brewing Co., au plus haut niveau question levure et biotransformation. Brassée avec le houblon de Nouvelle-Zélande, Nelson Sauvin, cette mousse translucide et rafraîchissante donne l’impression de boire du vin.