Bacardi - Bombay Saphire - Featured Image BARMAG
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BACARDI-MARTINI, UNE STRATÉGIE DYNAMIQUE ET INNOVANTE EN GMS

Innovation, solidarité, modération, responsabilité : tels sont les maîtres mots de ce mastodonte de la distribution pour répondre à la crise sanitaire.

« À cause de la fermeture des CHR, nous avons renforcé les forces de vente sur la GMS en faisant appel à certains commerciaux des bars-restaurants-clubs, commente Myrrha Randriamiarisoa, directrice du développement des catégories France Italie Grèce de Bacardí-Martini France. Nous poursuivons notre focus sur ce réseau de distribution. Les chiffres de la consommation des spiritueux à domicile restent très positifs : nos ventes sur le secteur Drive ont monté de 45%, et ceux des commerces de proximité de 16%. La crise s’est révélée un accélérateur de tendance pour certains moments de consommation, notamment à l’apéritif, autour de spritz, mojitos ou gin tonics. »

Bombay Brambie - BARMAG

Une excellente occasion pour la maison de muscler le secteur sur des produits innovants.

Le gin Bombay Sapphire, l’un des spiritueux leaders du catalogue de Bacardí, dont les botanicals viennent de recevoir le label Ecocert « For life », a tiré son épingle du jeu : une belle croissance à 2 chiffres et le lancement en 2020 de son premier gin aromatisé à base de fruits rouges, Bombay Bramble (à la deuxième place sur le marché).

Cette marque durable maintient cette année sa dynamique avec la sortie d’une édition limitée, Bombay Sapphire Sunset, infusée avec des épices aux notes chaudes et des écorces de mandarine de Murcia sorti en GMS.

Autre nouveauté centrée sur la naturalité et destinée à la grande distribution : Get Essentiel, une liqueur avec une texture plus légère, à partir de menthe de Provence.

Sans oublier la sortie du hard seltzer réalisé à partir d’une base de vodka, Plume & Petal, la nouvelle catégorie healthy, bientôt incontournable, en exclusivité chez Monoprix.

Bacardi Get essentiel - Bouteille BARMAG

Consommer moins mais mieux reste l’un des mots d’ordre de Bacardí-Martini. L’entreprise poursuit l’implantation des 2 cuvées sans alcool très réussies de l’emblématique marque italienne Martini « Vibrante » et « Floreale » en GMS et en CHR, et le lancement de déclinaisons en cocktails prêts-à-boire MARTINI® VIBRANTE & Tonic et MARTINI® FLOREALE & Ton disponible exclusivement chez Auchan.

Bacardi Bottle Floreale Vibrante Featured Image - BARMAG

Quant à la communauté des barmen, le distributeur a multiplié les initiatives destinées à soutenir le moral des troupes, notamment avec le programme #RaiseYourSpirits, grâce à différentes aides comme des formations ou des partenariats.

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Écrit par Laurence Marot

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