in , ,

ATLAS (SINGAPOUR), LE PLUS BEAU BAR DU MONDE ?

Quiconque s’intéresse un tant soit peu à l’univers du cocktail a forcément entendu parler d’Atlas. Récemment élu meilleur bar international à Tales of the Cocktail, le lieu empile les récompenses : après seulement deux ans et demi d’existence, il se paye le luxe d’occuper la 8e position du World’s 50 Best Bar Awards !

Si prestigieuses que soient ces reconnaissances, elles ne sont pas toujours synonymes de qualité. Mais ici, pas de déception. Si les photos du bar laissent imaginer un lieu incroyable, elles ne sont que peu de chose à côté de l’exubérante réalité. Installé dans le hall d’un immeuble tout droit sorti de Gotham City, le bar est totalement hors norme. Niveau déco, on en prend plein les mirettes et on s’attend à tout moment à voir débouler DiCaprio en mode Gatsby dans un style flamboyant.

Pour la partie liquide, c’est du très costaud. Non content d’avoir la plus grosse collection de gin au monde (1 300 bouteilles), Atlas s’est adjoint les services de Jesse Vida, l’ancien chef barman du Dead Rabbit et du BlackTail à New York. Mi-août, il a lancé son menu sous forme d’hommage à la période Art-déco, qui se décline en 5 chapitres et un nombre incalculable de cocktails. On craque pour l’Atlas Martini (London Dry Gin, Ambrato vermouth, orange bitters et vinaigre de champagne), le cocktail emblématique. Le genre de bar à voir avant de mourir, assurément.

Atlas – Parkview Square — 600, North Bridge Road – Singapore 188778 – du lundi au jeudi : 10h-1h – vendredi : 10h-2h – samedi : 15h-2h

Article extrait du reportage « Singapour, nouvelle capitale du cocktail » du magazine d’octobre. Pour ne rien louper, abonnez-vous !

T'EN PENSES QUOI?

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

BRAND AMBASSADEUR : UN MÉTIER DE PASSION. AVEC PEDRO MARTINEZ (ANGOSTURA)

HIGHBALL SOCIETY : UNE SOIRÉE COCKTAIL « BONNE ACTION » CHEZ FRÉQUENCE