Nancy Duarte, master blender du rhum Santa Teresa (Venezuela)
Nancy Duarte, master blender du rhum Santa Teresa (Venezuela)
in

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – DUGAS : UN CATALOGUE EN PLEINE MUTATION (11/16)

Depuis que le groupe Stock Spirits a pris les rênes de l’entreprise en septembre 2023, l’un des acteurs les plus influents de la distribution vit un nouveau chapitre de son histoire : aujourd’hui, Marianne Loing se trouve aux commandes de la société Dugas. Elle succède à Tom van Lambaart. Marianne est armée d’un CV bien costaud : consultante au Boston Consulting Group, puis directrice générale William Grant & Sons.

Qui dit nouveau propriétaire dit changement d’organisation. La société de distribution se divise désormais en 2 départements : l’un dédié aux cavistes et aux CHR ; et le second à la grande distribution, la société ayant fait l’acquisition des 2 marques Clan Campbell et Sierra Tequila, très présentes sur le off trade.

Un catalogue étoffé grâce à des partenariats avec différents distributeurs

Depuis début 2024, l’entreprise Dugas est au cœur des mercatos engagés par les grands acteurs de l’Hexagone. Première annonce ayant fait le buzz dans l’industrie : un accord de distribution pour le réseau caviste avec la nouvelle structure Beam Suntory France, effectif à compter du 15 janvier. L’entreprise s’enrichit de 16 marques et 35 produits dont des grands noms du whisky japonais avec la maison The House of Suntory (Yamazaki, Hibiki, Hakushu), américain Maker’s Mark) ou écossais (Bowmore et Laphroaig).

Deuxième temps fort pour le portefeuille de Dugas, à compter du 1er mars : l’arrivée de marques provenant de la nouvelle structure Diageo France, toujours sur le réseau caviste. Au programme : la marque Zacapa, qui vient compléter la belle collection de rhums de la maison ; le gin Tanqueray ; la vodka Ketel One ; et les 25 whiskies très variés du groupe.

Troisième annonce qui vient renforcer la position du distributeur sur le marché des cavistes et épiceries fines : l’intégration de certaines marques emblématiques du prestigieux groupe Bacardí-Martini, dont le rhum de Venezuela Santa Teresa ; la collection de rhums Facundo, Bacardí Gran Reserva Diez ; la liqueur française Bénédictine ; la cachaça Leblon ; et le gin londonien Oxley.


Une dynamique sur la grande distribution au travers du whisky iconique Clan Campbell

La 4e marque de spiritueux et 2e marque de whisky sur tous les réseaux va bénéficier du soutien marketing et publicitaire de l’équipe Dugas. L’ambition : redorer le blason de Clan Campbell et booster les ventes – et sur la grande distribution et sur le CHR. Une vraie année de changement pour le distributeur !

Ça vous a plu ?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – BLMHD – PREMIUM CRAFT SPIRITS MISE SUR LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS POUR REBOOSTER SON CHIFFRE D’AFFAIRES (10/16)

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION EN 2024 – CAMPARI FRANCE : UNE ANNÉE DE TRANSITION (12/16)