Le 8 juillet prochain se tiendra la première édition du Mediterranean Challenge organisé par Manguin autour d’Oli’Gin. 65 candidats postulaient à l’accession en finale mais ils sont seulement 10 à avoir passé le cut.
Ils ont été sélectionnés sur dossier : c’est donc la qualité gustative de leur recette qui primait. Leurs créations devaient s’inspirer de la richesse et de l’identité du terroir de la Méditerrannée. Après avoir testé les 65 recettes présentées, l’équipe de Manguin dévoile la liste des 10 heureux finalistes.
Evgueni Kharlov – La Boca Foodcourt – Bordeaux
Rémi Bataille – Aperture – Montpellier
Quentin Balan – Le Montfort – Rennes
Marie Cabaret – Kouto – Paris
Antoine Cazin – La Cabro d’Or – Mouriès
Andrei Postolache – Apothek – Bordeaux
Ryo Ohashi – La Société – Paris
Gioele Proietto Di Silvestro – Liquid Solution – Villeurbanne
Romain Iacovella – Les Sources de Caudalie – Martillac
Roberto Catalano – Lutétia Bar Joséphine – Paris
Vu le CV des finalistes et le grand nombre de postulants, on ne doute pas une seconde de la qualité des cocktails en compétition. Les 10 élus se sont donné rendez vous à Avignon sur l’île de la Barthelasse où leurs présentations seront scrutées par un jury de haut vol composé de 3 barmen (Marc Bonneton – Antiquaire / Officine – Lyon ; Rémy Savage – Artesian – Londres ; Lilian Sausset – Saint Martin) accompagnés de Philippe Jugé (expert en spiritueux) et de Caroline Knuckey (journaliste art de vivre). Let’s shake it !