The Cambridge Public House reprend les codes du pub anglais et mixe le tout à la sauce cocktail. Entre les pintes de bières, les banquettes en tissu et les ventilateurs au plafond, il règne un parfum d’angleterre immuable. Pourtant, on n’est pas dans le Sussex mais en plein coeur du Marais à Paris et la boisson star est ici le cocktail.
Un pub à cocktails ? Qu’est-ce que c’est que cette embrouille ? Dans un pub on boit de la bière anglaise devant un match de foot de 3è division en mangeant des trucs aussi gras que possible. A priori le cocktail n’est pas le bienvenu. Pourtant Hyacinthe Lescoët et Greg Inder ont pris le parti d’en faire la clé de voute de leur établissement au look so british, et tu sais quoi ? Ça claque!
Le décor est total, entre les mélodies de rock anglais, les tableaux de chasse et le vert bouteille à toutes les sauces : on plonge dans un univers immersif. Pour parfaire le tableau on s’essaye à la carte food en s’enfilant une meat pie (16 €) et un sausage roll (8 €). Les puristes de l’ambiance pub ne transigeront pas et commanderont une bière parmi l’offre minimale mais bien sélectionnée. Ceux qui sont arrivés par hasard se rabattront sur la quinzaine de références de vin dont 8 sont servies au verre. Enfin, ceux qui connaissent le talent des tenanciers iront droit au but et choisiront l’un des 14 cocktails au menu.
On a craqué pour Behind The sun, un long drink à base de whisky, pineau, cidre, citron et coing, tout en douceur mais néanmoins savoureux.
Pour des sensations plus intenses on regarde du côté de Love Sensation (porto infusé à la poire, manzanilla, tequila) qui envoie les watts sans renier son élégance.
Sur les 14 références à la carte, 3 sont sans alcool et certaines sont amenées à disparaitre rapidement car tous les drinks sont élaborés à partir de produits de saison. A défaut d’y regarder un match de foot, on peut toujours passer l’après midi confortablement installé dans le canapé et refaire le monde avec de vieux amis. Car c’est bien ça dont il s’agit, The Cambridge compile tous les avantages du pub sans ses inconvénients.