in , ,

LA GARE : CUISINE ET COCKTAILS QUI INVITENT AU VOYAGE

Propriété du Moma Group (Manko, Lapérouse…), La Gare, lieu converti en restaurant depuis 1990, s’est refait une beauté aux côtés de la pointure de la cuisine péruvienne, le chef Gastón Acurio, et de la vedette française de l’architecture intérieure, Laura Gonzalez.

Nichée dans le chic quartier de La Muette, cette bâtisse, qui a conservé son architecture ferroviaire, est devenue le terrain de jeu des âmes créatives. La prêtresse de la décoration a réenchanté cet espace de 600 m2 sur 2 niveaux, dans un esprit de total dépaysement : couleur terracotta pour la touche orientale, motifs végétaux pour l’esprit méditerranéen, ou festivals de suspensions exotiques pour des notes asiatiques.

Côté gastronomie, le chef de Lima a étendu son répertoire culinaire vers d’autres horizons que l’Amérique latine, comme l’Asie entre sushi et Dim Sum. Autre attractivité pour les épicuriens : la rôtisserie, la tendance culinaire du moment, exhibée dans la salle du restaurant. On découvre toutes les techniques internationales : la parrilla d’Argentine, la rôtisserie française, et le grill à l’américaine.

Avant de passer à table, un passage au bar à cocktails, Sol & Luna, calé au rez-de-chaussée, est obligatoire pour une parenthèse enivrante et gourmande. Aux commandes : le jeune Gabriel Arenas doué d’un certain talent pour shaker des mixtures rafraîchissantes dans cette ambiance muy caliente. Son mentor : la cheffe barman Marie Picard, qui l’a côtoyé au bar de Maison Bréguet. Au programme : des versions revisitées de classiques exotiques bien faites comme la caïpirinha ou le pisco sour, une pléiade d’élixirs au rhum Bacardi, et des tikis à gogo travaillés avec des produits made in home (sirop de pandan, eau de coco infusé à l’ube…). Réfractaires aux cocktails long drink s’abstenir.

La Gare – 19, chaussée de la Muette – 75016 Paris — Tél : 01 42 15 15 31 — www.lagare-paris.com

T'EN PENSES QUOI?

Écrit par Laurence Marot

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

FAMILLE NAUD SE MET AU COCKTAIL AU SAPE BAR

DISTILLERIE PERSYN, SPÉCIALISTE DU GENIÈVRE, SORT « LONG DRINK GENEVER »