Les Ready to drink, une tendance cocktail : Destinée à l’origine à étendre l’univers de la mixologie vers des établissements peu expérimentés, la tendance des cocktails «prêts à boire» conditionnés en bouteille s’est accélérée ces derniers mois.
Découverte d’un acteur d’une catégorie en pleine expansion, Le Barteleur :
Voici une marque qui s’impose depuis un an dans la catégorie chez les cavistes.
Ses fondateurs, un expert des champagnes et spiritueux, Nicolas Varnier et le designer Philippe Di Meo, n’ont jamais œuvré derrière un comptoir mais vouent une passion pour les cocktails bien faits.
Le duo fait appel aux services de l’homme des spiritueux de Marseille, Guillaume Ferroni, pour travailler sur leurs 3 classiques de prédilection dépourvus d’agrumes et légèrement revisités en version bouteille prêts à consommer : Manhattan, Negroni, Hanky Panky. Leur marque, le Barteleur, voit le jour fin 2019.
Aujourd’hui, leur nouvelle recette sourcée dans l’univers du tiki, le Mai Tai et twisté au yuzu et kumquat, fait un tabac !
Prix : à partir de 35,90 € la bouteille de 70 cl.