Gush : un comptoir populaire qui fait l’éloge de produits artisanaux et des bonnes bières
D’abord, « Gush » c’est le terme utilisé pour un défaut dans une bière. « Gush », c’est également l’histoire d’un beau combat pour ouvrir un bar coopératif pensé par 3 gaillards empreints de convictions.
Sur la place parisienne, le trio est déjà bien connu du monde de la bière : Romain Duffau, ancien responsable d’Outland Bar ; Quentin Hochet, ancien responsable du bar des Trois 8 ; et Paul Houdeau, ex-directeur général de la brasserie la Main Rouge. Ils ont eu la même envie : monter un bar comme un lieu de vie mettant sous les projecteurs les artisans français et leurs produits dans plusieurs domaines des liquides tels que la bière, le vin, les spiritueux, le cidre, et aussi dans la gastronomie. Après plusieurs embûches rencontrées sur sa route (une arnaque pour le choix du premier lieu, le confinement, le refus des banques), la bande a gagné sa bataille en juin 2021 et s’est installée au cœur du 20e arrondissement. Ouvert depuis le 13 novembre, Gush accueille tous les épicuriens du quartier dans un décor stylé : un comptoir tout en cuivre, un carrelage bariolé façon seventies, des assises en cuir, et un équipement acoustique pour des soirées de musique endiablées.
À l’instar de toute coopérative, chaque associé travaille sur un domaine bien attribué : Romain, les spiritueux et les cocktails ; Quentin, la bière ; et Paul, l’administratif. Côté bière, la maison régale les gosiers avec une offre de 12 becs bien complète dont une pils tchèque proposée à un prix imbattable. La France reste ici le terroir de prédilection pour le choix des brasseries : Outland, les Bières de Belleville, Galibot, l’Instant.
Que de bonnes bibines à savourer avec des plats comme à la maison ! Un nouveau bar de quartier 100% dans l’air du temps.
288, rue des Pyrénées – 75020 Paris