in

LE SALON DU BRASSEUR DE NANCY : AVANT-PREMIÈRE

Pour sa 24e édition qui se tiendra les 20 et 21 octobre au Parc des expositions de Nancy, le lieu accueillera 177 exposants dans 5 500 m². C’est une référence en la matière sur le plan technique pour les professionnels de la bière et les brasseurs amateurs, quels seront les temps forts ? Coulisses.

Programme intense lors du Salon du brasseur de Nancy ! Il ouvrira ses portes le 20 octobre au sein du Parc des expositions de la ville où sont attendus 177 exposants dont 33% d’acteurs internationaux et une quarantaine de brasseries artisanales.

Lieu idéal pour découvrir les technologies, fournitures et matériaux spécialisés autour du brassage, le salon promeut également l’échange entre professionnels et l’acquisition de connaissances par le biais d’une vingtaine de conférences et d’ateliers destinés à développer son savoir-faire.

Parmi elles : « Tout savoir pour produire une belle mousse » – « Comment réaliser l’analyse sensorielle du houblon ? » – « Le réemploi des bouteilles : pourquoi, comment ? » – ou encore « Démonstration d’une unité de distillation sous vide », dévoilent les organisateurs.

Le tout animé par des experts et traduit en simultané en anglais pour donner du corps à la dimension internationale.

Le concours Brassinov récompensera les meilleures innovations

Apprendre donc… mais aussi déguster et s’amuser : ce sont les fondations du salon durant lequel des animations musicales, des jeux (structures gonflables, beer pong…), un spectacle d’improvisation, une séance de yoga beer ponctueront l’événement. De plus, parmi les temps forts, les férus de la manifestation retrouveront le concours Brassinov.

« Organisé par le Musée français de la brasserie, il valorise les nouveautés des exposants du salon et récompense les innovations répondant aux exigences des enjeux sociétaux et environnementaux de toute la filière malterie et brasserie : des matières premières aux consommateurs de bières », nous détaille-t-on.

Enfin, dans l’air du temps et dans une démarche d’accompagnement post-manifestation, des dizaines d’acteurs phares du secteur, à l’instar l’an passé de la zythologue Élisabeth Pierre ou de l’éditrice du Rigal de la bière, seront interviewés dans le cadre de postcasts qui seront mis en ligne dès la fin de l’événement sur le portail www.salondubrasseur.com.

Le Salon du brasseur de Nancy
Le 20 et 21 octobre, de 9h à 18h
Parc des expositions de Nancy
Rue Catherine-Opalinska – 54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Ça vous a plu ?

Écrit par Gérald Dudouet

EXPLORATION DE BARS À PARIS, MARSEILLE, MARTILLAC, RENNES, LYON ET LILLE POUR LE MOIS D’OCTOBRE.

LA CONSIGNE ENTRE SCEPTICISME ET QUÊTE D’INNOVATION