Bien que l’Experimental Cocktail Club se concentre aujourd’hui sur l’hôtellerie, cette institution du cocktail, créée en 2007, n’a pas dit son dernier mot question cocktail. Une aubaine pour son fan-club !
Ses fondateurs se nomment Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff. Tous trois ont collaboré avec la Maison du whisky pour instaurer une première série de 3 cocktails basés sur les classiques de la mixologie.
«L’idée est de mettre en avant une expérience avec des personnes ayant grandi et suivi les 3 garçons depuis l’ouverture de leur premier bar à Paris. Quant à la Maison du whisky, c’est l’occasion de fêter son 65e anniversaire»
précise Maxime Potfer, ancien chef barman du bar de l’ECC à Paris et désormais consultant pour le groupe.
Au menu : 3 boissons fidèles à la qualité de la maison, et en référence aux localisations des bars de l’ECC :
Pour Paris, un Orchard Keeper :
Pour Venise, un Negroni :
Et pour New York City, un Manhattan :
«Nous avons pu travailler avec de belles références de la Maison du whisky comme Nikka Whisky ou Nikka Gin et avoir accès à du vrac – une chance pour réaliser du gros volume. Les recettes ne comprennent pas plus de 3 ou 4 ingrédients. Cette expérience nous a permis de regoûter des classiques et de retrouver le plaisir de les boire.»
Premier coup de cœur : l’Orchard Keeper, une vieille recette subtile au calvados à base de calvados Christian Drouin, de vermouth Del Professore, de miel et de Scrappy’s Orange Bitters.
Prix : 36 – 45 € la bouteille de 50 cl.