in

DE MARSEILLE, À TOURS EN PASSANT PAR LYON, ON VOUS RÉVÈLE DE NOUVEAUX BARS POUR PROFITER DES BEAUX JOURS D’ÉTÉ

Ils viennent d’ouvrir et vous attendent avec l’impatience d’hôtes bienveillants portés par une volonté de partage et de convivialité… Quels sont les nouveaux lieux français censés optimiser votre été ?

Suivez le guide.

Un nouveau Café Joyeux à Tours

Inauguré par Pascal Légitimus, un Café Joyeux a ouvert ses portes à Tours le 10 juin dernier. 9e établissement de ce type sur le territoire français, ce bar, qui a pour singularité d’employer à 80% des personnes souffrant d’un déficit mental ou cognitif, joue la carte de l’inclusion.

À l’intérieur, 7 équipiers « joyeux » officient du bar à la caisse en passant par la salle, accompagnés par 3 professionnels du secteur. Comme ses prédécesseurs, l’établissement est une entreprise sociale avec l’agrément ESUS (Entreprise solidaire d’utilité sociale) et emploie ses salariés en CDI. S’il est possible d’y boire un verre, l’enseigne propose également une carte de goûter et de déjeuner élaborée par le chef étoilé Thierry Marx.

À noter que le premier Café Joyeux a vu le jour à Rennes en 2017 et que Lyon est la dernière ville avant Tours à avoir le sien – dans le 2e arrondissement.

Café Joyeux
22, avenue de Grammont
37000 Tours

Ça vous a plu ?

Écrit par Gérald Dudouet

ALKALI PAR LA BRASSERIE BLACK PROJECT SPONTANEOUS & WILD ALES

NŪ, À LILLE : UN BAR HAUT DE GAMME POUR FÉRUS DE GIN